Connection java mysql

samaka1986 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008 - 19 févr. 2008 à 18:27
samaka1986 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008 - 22 févr. 2008 à 23:06
salut tout le monde
j'ai un probleme avec la connection avec java mysql.
j'utilise jcreator pro et j'ai tapé ce code la:
import java.sql.*;

 public class testsql{

 public static void main(String[] args){

 //Nom de mon pilote
 String pilote = "com.mysql.jdbc.Driver";

 try{
 //Chargement de mon pilote
 Class.forName(pilote);
 //Connexion à ma base mysql avec mon login et mot de passe ( à vous de changer cela)
 Connection connexion = DriverManager.getConnection("jdbc:mysql://localhost/base1","mehdi","mehdi");
 //Création de mon statement qui va me permettre d'executer mes requetes
 Statement instruction = connexion.createStatement();
 //Ma table s'appelle coffees et tout ce qui reste dépend d'elle
 //Vous devez changer certaines infos comme le nom de la table et celui des colonnes
 ResultSet resultat = instruction.executeQuery("SELECT * FROM etudiant");
 while(resultat.next()){

 System.out.println("---------------------------");
 System.out.println("Nom du l'etudiant: "+resultat.getString("nom"));
  System.out.println("prenom: "+resultat.getString("prenom"));
 System.out.println("age: "+resultat.getInt("age"));
 }
 }
 catch (Exception e){

 System.out.println("echec pilote : "+e);
 }

 }}

et voila l'erreur :

echec pilote : java.sql.SQLException: Accès refusépourl'utilisateur:'mehdi'@'@localhost' (mot de passe: OUI)

j'ai deja mn driver jar dans projectsetting---->required librarie---->new addarchive
cé la ou j"ai mis "mysql-connector-java-5[1].0.4-bin"
je sais pas d'ou viens la cause de cette erreur?
aidez moi!!!
je vous remercie

7 réponses

tlaloctzin Messages postés 136 Date d'inscription mercredi 21 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013 3
19 févr. 2008 à 22:20
Bin la ton soucis n'est pas due a ton code mais a ton acces a la base , il faut que tu jettes un coups d 'oeil dans tes acces d'utilisateur ( dans mysql , pas dans ton code ) et bien entendu , verrifier que ton serveur est en fonctionnement ,
(essaye avec rootcomme utilisateur)
Il vaut mieu être riche et en bonne santé que pauvre et malade .
0
samaka1986 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008
20 févr. 2008 à 19:31
salut tout le monde
oui merci mon serveur traville tres bien mais excuse moi je suis debutant avec mysql.si pourriez bien m'aider je te remercie.
0
cs_corsica Messages postés 147 Date d'inscription lundi 13 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010
20 févr. 2008 à 21:07
[auteur/TLALOCTZIN/805463.aspx tlaloctzin] voulait te dire d'essayer de faire :
DriverManager.getConnection("jdbc:mysql://localhost/base1","root",null);

car l'utilisateur root a tous les droits sur les bases de données mysql.
Si la connexion est Ok avec root alors tu pourras mettre en cause ta connexion avec ton utilisateur mehdi.
Vu le message, je pense que "mehdi" n'a pas l'autorisation de se connecter sur la base "base1".
Tu pourras changer les droits dans "Privilèges " sur la page d'accueil de mysql
( je pense que tu as phpmyadmin pour gêrer mysql ).
Tu regardes quels sont les droits de "mehdi" et tu les changes si besoin sachant que pour te connecter il te faut au moins le droit "SELECT"
++ bon courage , tiens nous au courant

<hr />
Life is Too Short ...
Enjoy Your Life ...
0
tlaloctzin Messages postés 136 Date d'inscription mercredi 21 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013 3
21 févr. 2008 à 10:18
Voui , merci à corsica d'être plus clair que moi

Il vaut mieu être riche et en bonne santé que pauvre et malade .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
samaka1986 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008
21 févr. 2008 à 22:36
salut tout le monde
merci bcp corsica tu m a vraiment aider thank you .
j'ai fais ce que tu m'a dis et je crois que root a marcher avec moi mais j'ai ces erreur:

 --------------------Configuration: connection - JDK version 1.6.0 <Default> - <Default>--------------------
echec pilote : com.mysql.jdbc.CommunicationsException: Communications link failure due to underlying exception:


** BEGIN NESTED EXCEPTION **


java.net.SocketException
MESSAGE: java.net.ConnectException: Connection refused: connect


STACKTRACE:


java.net.SocketException: java.net.ConnectException: Connection refused: connect
    at com.mysql.jdbc.StandardSocketFactory.connect(StandardSocketFactory.java:156)
    at com.mysql.jdbc.MysqlIO.(MysqlIO.java:276)
    at com.mysql.jdbc.Connection.createNewIO(Connection.java:2666)
    at com.mysql.jdbc.Connection.(Connection.java:1531)
    at com.mysql.jdbc.NonRegisteringDriver.connect(NonRegisteringDriver.java:266)
    at java.sql.DriverManager.getConnection(DriverManager.java:582)
    at java.sql.DriverManager.getConnection(DriverManager.java:185)
    at testsql.main(testsql.java:26)




** END NESTED EXCEPTION **
Last packet sent to the server was 47 ms ago.


aide moi svp.merci
0
tlaloctzin Messages postés 136 Date d'inscription mercredi 21 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013 3
22 févr. 2008 à 14:41
alors la ca a l 'air d'être une histoire de droits d'acces ... mais comme ton serveur est en local , tu as peut etre un compte Windows qui bloque l'acces ( surtout si tu es sur vista) enfin c'est une hypothèse ...

Il vaut mieu être riche et en bonne santé que pauvre et malade .
0
samaka1986 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008
22 févr. 2008 à 23:06
salut tout le monde
j'ai resolu mon probelem merci j'ai instalé easyphp 1-8 parceque  le easyphp 2-0 contient des bug
0
Rejoignez-nous