Site dynamique + flash que s'adapte à la taille de l'écran???

Résolu
val_lala Messages postés 50 Date d'inscription lundi 28 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2008 - 18 févr. 2008 à 18:55
val_lala Messages postés 50 Date d'inscription lundi 28 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2008 - 20 févr. 2008 à 09:09
Boujour/bonsoir,

Voila je suis face un soucis qui vous fera sourir (j'espere) tellement la reponse est évidente....???

Je souhaite réaliser un site qui s'adapterai à la taille de l'ecran de l'internaute...
Je sais qu'il y a eu beaucoup de Q dans ce genre mais je ne trouve pas de réponse satisfaisante...

Le site sera réalisé en PHP, il sera completement dynamique, certaine page contiendront des images, peut etre du javascrip et du flash c'est sur!

Donc ma question : est-ce que c'est possible de transfomer une page qui contient tous ces éléments?
Dans ce cas, j'imagine, il faut prévoir le cas de la résolution la plus grande? pour que les images sont pas trop moches? et comment réagit le flash?

Est-ce qu'il suffit réelement de mettre les tailles en pourcentage? et pour les typo alors....? et le flash?

Enfin, je n'arrive pas a savoir si c'est réelement possible ou bien si c'est pas un peu trop prise de tete!!

J'espere que vous pourrez me répondre!
Merci d'avance! - val

2 réponses

Teclis01 Messages postés 1423 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 4
18 févr. 2008 à 19:01
<SCRIPT
language=
javascript
>



document

.

write

(
"Résolution réelle : "
+

screen

.

width

+
"x"
+

screen

.

height

);


</SCRIPT>

ensuite tu recupere en php les variables et tu crée la/les vues qui vont bien a sa definition/taille de fenetre

http://www.toutjavascript.com/reference/reference.php?ref=height&parent=75






Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie


 Les geeks n'ont pas une case en moins ils commencent juste à compter à partir de zéro
3
val_lala Messages postés 50 Date d'inscription lundi 28 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2008 1
20 févr. 2008 à 09:09
Merci pour ta réponse!!

Du coup, j'imagine qu'il faut faire deux feuilles de styes en fonction du format? J'imaginais qu'on aurait pu faire plus simple!

Vu les contraintes de temps, je vais réaliser le site en un seul format et puis je verrais a ajouter une seconde version plus tard....!
Merci encore!
0
Rejoignez-nous