Aide pas a pas pour faire un update Mysql depuis datagridview

olibara Messages postés 666 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 - 18 févr. 2008 à 16:42
olibara Messages postés 666 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 - 20 févr. 2008 à 12:41
Bonjour

J'apprends a developer en C# (mais je connais parfaitement le C)

J'ai trouvé asser facilement comment utiliser Mysql connector pour ouvrir une connexion et remplir un datagridview

L'inverse semle réservé aux erudit, il n'y a AUCUNE information claire sur le sujet ni en Anglais ni en Francais personne ne semble non plus pouvoir répondre ..

Quelqu'un aurait il la patience de me guider vers un tutorial existant ou expliquer les rudiments
1- Comment detecter les rows modifiés dans le datagridview
2- Comment applique les modification dans le dataset sous jacent et dans la DB

3- Plus géneralement comment proceder a l'update de la DB depuis un datagridview ?

Merci

?

<!-- / message -->
A voir également:

1 réponse

olibara Messages postés 666 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 6
20 févr. 2008 à 12:41
Bon et bien personne ne sait  !!!


A force de bricoler et chercher j'ai trouvé une methode qui semble asser simple et qui marche en plus !!
Je transmet, ca peut servir .....


// D'abord une commande magique que j'ai trouvé par hazard, elle permet de construire automatiquement
// les commandes fastidieuse spécifiques au delete, insert et update 

      MySqlCommandBuilder cb = new MySqlCommandBuilder(adaAddr);


// on declare dataset intermediaire de travail
      DataSet ch = new DataSet();

// ensuite on charge les differentes modifs dans le dataset intermediaire 
      ch = dsAddr.GetChanges(DataRowState.Deleted);

// et on applique la modif
      adaAddr.Update(ch);


// ainsi de suite ....
      ch = dsAddr.GetChanges(DataRowState.Modified);
      adaAddr.Update(ch);


      ch = dsAddr.GetChanges(DataRowState.Added);
      adaAddr.Update(ch);


      return;


 
0
Rejoignez-nous