Lire/ecrire fichier word dans sql server/access

Résolu
vboussema Messages postés 138 Date d'inscription mercredi 1 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009 - 16 févr. 2008 à 20:59
Roukia123 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2010 - 9 août 2010 à 20:55
salut;
est il possible d'inserer un document word dans sql server ou access???
merci de me donner un exemple
j'ai trouvé comment insérer une image mais je ne sait pas comment faire pour les documents word (et les autres types de fichiers en général)
si quelqu'un a une idé merci pour l'aide.

//as you like

6 réponses

vboussema Messages postés 138 Date d'inscription mercredi 1 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009
17 févr. 2008 à 10:08
bon pour l'écriture dans la base j'ai la méthode qui insère un fichier dans la base :
<!-- BEGIN TEMPLATE: bbcode_code -->

Code :
<!--[if !IE]><--><!----><!--[endif]--><!--[if IE]>
<![endif]--> 
/// </summary>
/// Chemin du fichier

/// <returns>Le fichier sous forme de byte[]</returns>
publicbyte[] GetImage(string filePath)
{
FileStream fs = new FileStream(filePath, FileMode.Open, FileAccess.Read);
BinaryReader br = new BinaryReader(fs);
byte[] img = br.ReadBytes((int)fs.Length);
br.Close();
fs.Close();
return img;
}
 

<!-- END TEMPLATE: bbcode_code -->pour la lecture c'est comme sa
<!-- BEGIN TEMPLATE: bbcode_code -->

Code :
<!--[if !IE]><--><!----><!--[endif]--><!--[if IE]>
<![endif]--> 
File.WriteAllBytes(Application.StartupPath + "\\fichiers\\a.doc", (Byte[])dr[0]);
 

et sa marche impécable :)
//as you like
3
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
16 févr. 2008 à 23:42
Salut,

Un champs de type image stocke du binaire, donc virtuellement tout type de fichier.
Voir aussi varbinary sur SQL Server 2005 et sup

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
0
vboussema Messages postés 138 Date d'inscription mercredi 1 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009
17 févr. 2008 à 09:19
salut;
oui je connais ça et j'ai as de problème pour stoker une image donc bien sur pour un autre fichier mais mon problème c'est un bout de code car les méthodes pour les images ne fonctionnent pas avec les autres types de fichiers

//as you like
0
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
17 févr. 2008 à 10:33
Sinon regarde du côté de Path.Combine, elle est sympa cette méthode.

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vboussema Messages postés 138 Date d'inscription mercredi 1 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009
17 févr. 2008 à 16:40
mais j'ai pas compris l'interret de cette Path.Combine
en tt cas j'ai pass besoin car seulement j'ai besoin d'inserer un fichier et de pouvoir le lire d'une base Sql server ou Access

//as you like
0
Roukia123 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2010
9 août 2010 à 20:55
bonjour
desole mais je vais déterrer le sujet, en esperant avoir une reponse

j'ai besoin de faire la meme chose ==> sauvegarder un document word sous sql server et le lire par la suite.

pour stocker le document word ca marche a la perfection

mais pour la lecture je bloque ... le code passe sans erreur, mais quand j'ouvre le fichier y'a rien...

j'ai utilise au niveau de la base sql server un champ binary pour stocker le fichier, je pense que le probleme viens de la...


si quelqu'un a une idée j'en serai reconnaissante
et merci d'avance pour l'aide.
0
Rejoignez-nous