Afficher ou cacher un champ (fonction radio)

Résolu
chicochaleur29 Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009 - 14 févr. 2008 à 16:27
chicochaleur29 Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009 - 15 févr. 2008 à 15:28
Bonjour,

Voila, j'ai un soucis dans un formulaire

J'ai un bouton radio avec comme choix oui et non

et j'aimerai que quand on choisi OUI, ça cache le champs en desssus et quand on choisit non, ca l'affiche

En clair, quand la personne choisi : OUI pour j'habite a paris, ca
ne doit pas afficher le champs, adresse de livraison et quand la
personne choisi non, ca doit l'affichier

Merci de m'aider

Voila mon code sources

</table>Habitez-vous sur
Paris?,

<?php

if ($erreur_bouton1) {

echo($icone);

}

?>,

>Oui
>Non
<td
width="140" valign="top">
Merci d'indiquez
l'adresse de livraison,

<?php

if ($erreur_texte1) {

echo($icone);

}

?>,

<td><textarea name=\"zone_texte1\" cols=\"45\"
rows=\"5\"><?=stripslashes($_SESSION['zone_texte1']);?></textarea>&
lt;/td>

22 réponses

maelob Messages postés 943 Date d'inscription mardi 14 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 3
15 févr. 2008 à 09:39
tiens, mais faudrait que tu comprennes...

<td width="140">
Habitez-vous sur Paris?
</td>
      <td width="30" align="center" valign="middle">
   <?php
   if ($erreur_bouton1) {
   echo($icone);
   }
   ?>
   </td>
      Oui

?>>Non</td></tr></table><td
width="140" valign="top">
<table width="566" border="0"
align="center"><tr>
      <td width="140"
valign="top">
id="adres1" style="display:<?php echo
($_SESSION['button1']== 'oui' ? 'none' :
'block');?>;">Merci d'indiquez l'adresse de
livraison
</td>
      <td width="30" align="center" valign="top">
   <?php
   if ($erreur_texte1) {
   echo($icone);
   }
   ?>
   </td>
     
<td><textarea id="adres" style="display:<?php echo
($_SESSION['button1']== 'oui' ? 'none' :
'block');?>;" name="zone_texte1" cols="45"
rows="5"><?=stripslashes($_SESSION['zone_texte1']);?></textarea></td>
    </tr>
3
maelob Messages postés 943 Date d'inscription mardi 14 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 3
14 févr. 2008 à 16:44
Regarde vers style.visibility et/ou style.display

document.getElementById('id_ton_input_text').style.display
0
chicochaleur29 Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009
14 févr. 2008 à 17:01
Je n'ai pas bien compris, je débute, tu peux m'expliquer un peu plus?

Merci
0
maelob Messages postés 943 Date d'inscription mardi 14 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 3
14 févr. 2008 à 17:11
tu as les pistes maintenant google est ton ami
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chicochaleur29 Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009
14 févr. 2008 à 17:22
oui oui, j'essaye, ca fait un moment que je cherche, si je poste ici, c'est que je suis en plein désespoir! lol

J'ai chercher, mais je n'y arrive pas

J'ai trouver ca pour m'aider :

<textarea name="adres" id="adres" style="display:<?php echo ($_SESSION['button1']== 'oui' ? 'none' : 'block');?>;"></textarea>

Mais la personne m'a dit qu'il fallait que je modifie certain truc comme :

Tu dois ajouter la partie "onclick" dans chacun de tes radio boutons.

Tu dois ajouter un attribut ID à ta zone de texte pour l'adresse.

Tu dois ajouter l'attribut style à ta zone de texte pour l'adresse.

Tu dois modifier le "getElementById('adres')" en "getElementById('id_de_ton_champ_adresse')"

Mais je n'y arrive pas! je comprends pas pour intégré cela dans mon code source, ca ne marche pas comme il faut

Tu peux m'aider?
0
maelob Messages postés 943 Date d'inscription mardi 14 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 3
14 févr. 2008 à 17:42
Bien sur que je peux t'aider :-) Mais a vu de nez comme ça, ça me semble juste o_O (donc je sais pas si je serais de grande utilité lol)

Essais de le faire sans mettre le mettre php et dis moi si ça fonctionne car je ne vois pas autrement d'autres problèmes.
0
chicochaleur29 Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009
14 févr. 2008 à 17:57
J'ai essayer, c'est presque bon avec le code que l'on ma donner, le soucis c'est que le code que l'on ma donner, ca me rajoute 2 bouton radio et un champ
Quand je clique sur un bouton, le champs apparait et que je clique sur l'autre bouton le champ disparait
C'est ca que je veut faire, mais ca ne s'incorpore pas dans mon formulaire, il faudrai modifier le code pour qu'il aille bien dans mon formulaire et ca je n'y arrrive pas!
0
maelob Messages postés 943 Date d'inscription mardi 14 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 3
14 févr. 2008 à 18:18
ahhhhh!!!! Desolée de la lenteure de mon cerveau a ce moment lavoila ce que ça donne la fin de semine plus journée de boulot lol.

<td>>Oui

<--Ca se sont tes bouton radio






<--Tu les remplace par cela lol

Et dans le textarea tu rajoute ça

id="adres" style="display:<?php echo ($_SESSION['button1']== 'oui' ? 'none' : 'block');?>;"


exactement ce qu'on t'as ecris plus haut avec les explications. Y'a un autre trucs que tu comprend pas? tu veux plus d'explications?
0
chicochaleur29 Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009
14 févr. 2008 à 18:30
lol
je comprends pas, es ce que tu peux me renvoyer le code complet grace au code source que j'ai mis plus haut?

Merci
0
maelob Messages postés 943 Date d'inscription mardi 14 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 3
14 févr. 2008 à 18:39
Non je ne ferai pas le travail à ta place. c'est en bossant dessus qu'on comprend et qu'on est capable de le faire desolée mais de mon experience c'est mieux pour toi que ça soit comme ça. :-)

Entre les explication qu'on t'a donné plus les miennes c'est largement faisable surtout pour un debutant essaye et si tu n'arrives pas tu montres ton code modifié et la je le corrigerai. mais d'abord essaye.
0
chicochaleur29 Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009
14 févr. 2008 à 18:40
Car j'ai essayer, ca marche presque sauf que c'est décaler (bon ce n'est pas grave, je verra ca après)
J'ai plus de OUI!!!, j'ai que le NON d'afficher
Et j'ai toujours le texte afficher "Merci d'indiquez votre adresse de livraison"


Le champs disparait, mais le texte est toujours présent!
0
chicochaleur29 Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009
14 févr. 2008 à 18:44
voila, j'ai changer comme tu me la dit, mais ce n'est pas complètement bon

Si tu peux corriger ce qui ne va pas, ca serai parfait!

<td width="140">
Habitez-vous sur Paris?
</td>
      <td width="30" align="center" valign="middle">
   <?php
   if ($erreur_bouton1) {
   echo($icone);
   }
   ?>
   </td>
     




?>>Non</td></tr></table><td width="140" valign="top">
<table width="566" border="0" align="center"><tr>
      <td width="140" valign="top">
Merci d'indiquez l'adresse de livraison
</td>
      <td width="30" align="center" valign="top">
   <?php
   if ($erreur_texte1) {
   echo($icone);
   }
   ?>
   </td>
      <td><textarea id="adres" style="display:<?php echo ($_SESSION['button1']== 'oui' ? 'none' : 'block');?>;"name="zone_texte1" cols="45" rows="5"><?=stripslashes($_SESSION['zone_texte1']);?></textarea></td>
    </tr>
0
maelob Messages postés 943 Date d'inscription mardi 14 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 3
14 févr. 2008 à 18:54
J'ai pas trop le temps la alors je fais vite en rouge le oui si tu ne lui demande pas de l'affciher il ne le fait pas lol.

Je peux juste t'expliquer pour le message le message est dans un div tu es d'accord? bien tu fais comme pour le textarea tu lui rajoute un id est un style le style sera le meme pour le textarea donc tu peux copier coller. l'id tu change le nom ensuite dans le onclick du radio après le point virgule tu remets de document.getElementById() avec entre parenthèse l'id que tu as mis au div, tu me suis? bien sur n'oublie aussi de remettre le style.display = ... ainsi que le point virgule de fin.

Essaye de faire ça franchement ça serait bien que tu y arrives, ça voudrait dire que tu commence a comprendre. si tu n'y arrives pas je pourrai t'aider plus tard dans la soirée ou demain.

<td width="140">
Habitez-vous sur
Paris?
</td>
      <td width="30" align="center" valign="middle">
   <?php
   if ($erreur_bouton1) {
   echo($icone);
   }
   ?>
   </td>
      Oui

?>>Non</td></tr></table><td
width="140" valign="top">
<table width="566" border="0"
align="center"><tr>
      <td width="140"
valign="top">
Merci d'indiquez l'adresse de
livraison
</td>
      <td width="30" align="center" valign="top">
   <?php
   if ($erreur_texte1) {
   echo($icone);
   }
   ?>
   </td>
     
<td><textarea id="adres" style="display:<?php echo
($_SESSION['button1']== 'oui' ? 'none' :
'block');?>;"name="zone_texte1" cols="45"
rows="5"><?=stripslashes($_SESSION['zone_texte1']);?></textarea></td>
    </tr>
0
chicochaleur29 Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009
14 févr. 2008 à 19:13
J'ai réussi, mais j'aimerai juste réussir maintenant à supprimer le texte "Merci d'indiquez l'adresse de livraison" en meme temps que le champs disparaisse quand on clique sur le bouton oui

Merci de ton aide!
0
chicochaleur29 Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009
14 févr. 2008 à 19:34
Je pense que pour supprimer le texte en meme temps que le champ, il faut qu'il est un ID?

Sinon après avoir réussi cela, j'ai quelque chose d'autre à faire sur mon beau formulaire, mais cette fois ci c'est beaucoup plus compliquer je pense

voila j'ai posté ici : http://www.javascriptfr.com/infomsg_AJOUTER-BOUTON-FAIRE-RECAPITULATIF_1076221.aspx
0
chicochaleur29 Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009
15 févr. 2008 à 00:53
J'ai réussi, mais si tu pouvais m'aider pour mon autre soucis, ca serai génial!!!

http://www.javascriptfr.com/infomsg_AJOUTER-BOUTON-FAIRE-RECAPITULATIF_1076221.aspx

Merci
0
maelob Messages postés 943 Date d'inscription mardi 14 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 3
15 févr. 2008 à 09:40
Ah j'avais pas vu le deuxieme message excuse moi, tan mieux si tu as reussis :-)
0
chicochaleur29 Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009
15 févr. 2008 à 10:59
Es ce que tu pense pouvoir m'aider pour ce soucis?

http://www.javascriptfr.com/infomsg_AJOUTER-BOUTON-FAIRE-RECAPITULATIF_1076221.aspx

Une personne m'a répondu, mais je n'ai pas bien compris
J'ai fais une recherche dans le forum et sur google et ca ne m'a pas aidé!

La personne me dit qu'elle a besoin de mes variables, c'est à dire? avec ce que j'ai posté, ce n'es pas possible de m'aider? il faut que je mette toute ma source?

Merci
0
maelob Messages postés 943 Date d'inscription mardi 14 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 3
15 févr. 2008 à 11:09
Je pourrais pas t'aider avant ce week end desolée mais la faut que je finisse ce que j'ai à faire au boulot.
0
chicochaleur29 Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009
15 févr. 2008 à 11:13
OK OK, ce n'est pas urgent, je continu de chercher en attendant!

Merci
0
Rejoignez-nous