Calendrier java

cafaizizir Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2008 - 12 févr. 2008 à 14:44
nticjava Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2011 - 12 oct. 2009 à 02:13
bonjour je sui étudiant en informatique et je dois réaliser un calendrier avec année bisextille
et je doi l'affiché ds la console avec la fonction println.
mais je galère vachement voila le début début de la boucle :  
    for (int i = 0; i < iJour; i++)
      System.out.print("   ");
     for (int i = 1; i <= jour[iMois]; i++) {
      System.out.printf("%2d ", i);        if (((i + iJour) % 7 0) || (i jour[iMois])) System.out.println();

merci d'avance.

5 réponses

boumarsel Messages postés 298 Date d'inscription jeudi 12 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008 1
12 févr. 2008 à 17:52
Bonjour,
Servez-vous des classes Calendar ou GregorianCalendar, elles possèdent plusieurs méthodes qui pouvent te faciliter la tâche, tu peux connaitre par exemple le nombre de jours d'un mois ou d'une année quelconque, afficher le nom des jours de la semaine....
Voilà parmis ses méthodes qui te faciliteront énormément la tâche : getActualMaximum, getActualMinimum et la fameuse get(int field)
0
boumarsel Messages postés 298 Date d'inscription jeudi 12 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008 1
12 févr. 2008 à 17:55
J'ai oublié de te donner l'adresse de la page de doc (tout le monde connait mais je sais pas si c le cas pour toi aussi) :

http://java.sun.com/j2se/1.5.0/docs/api/java/util/GregorianCalendar.html

tu y trouveras un petit exemple d'utilisation

Cdt,
0
sheorogath Messages postés 2448 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2010 17
12 févr. 2008 à 19:48
pour savoir si une annee est bissextile : isLeapYear

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2008 à 06:25
salut,

   import java.util.GregorianCalendar;

         GregorianCalendar gcal = new GregorianCalendar();         boolean b gcal.isLeapYear(lannee);  // annee bissextile true

...\ Dan /...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nticjava Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2011
12 oct. 2009 à 02:13
execute sa sur un label :
Thread A = new Thread() {

public void run() {
while (true) { //boucle éternelle
Calendar cal = new GregorianCalendar();
int h = cal.get(Calendar.HOUR_OF_DAY);
int min = cal.get(Calendar.MINUTE);
int sec = cal.get(Calendar.SECOND);
label.setText(String.valueOf(h)+"h"+String.valueOf(min)+"min"+String.valueOf(sec)+"s");

}
}
};
A.start();
0
Rejoignez-nous
A voir également