ACCESS et PDA

Résolu
ANESTEL Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008 - 28 janv. 2008 à 13:00
vsimon Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015 - 19 janv. 2015 à 23:58
Bonjour,
Je suis nouvelle ici et pas vraiment développeuse, mais j'ai besoin de conseils:
Voilà: Je suis éleveuse de moutons, eh oui il en reste encore, et pour gérer mon troupeau de 350 brebis, j'ai développé sur ACCESS 2000 (c'est ce que j'ai en stock ) une base de donnée qui me permet, par exemple, de rentrer tous les agneaux qui sont nés, de voir un peu la généalogie pour savoir quelles brebis garder de préférence, de savoir combien j'en ai, qui a été malade, qui a eu tel ou tel vermifuge, enfin bref, ça fonctionne plutôt bien, mais maintenant, je voulais m'acheter un PDA pour pouvoir aller dans la bergerie avec, prendre directement mes données dessus et synchroniser tout ça le soir sur mon PC chez moi pour ne pas être obligée de tout recopier, car mes journées sont longues surtout au moment des agnelages et des foins.

 J'avais repéré le PALM TUNGSTEN E2 qui n'était pas trop cher (200 euros environ), je me disais que puisqu'il y a excel, word, pwpoint dedans ça devait aussi marcher avec accesss, et ben non, j'ai contacté PALM qui me dit que c'est pas compatible avec le système de PALM. ....Pourtant je me dis qu'avec la technologie existante ça devrait pouvoir se faire, d'autant plus que des boites comme ISA avec les logiciels ISAGRI, notamment ISAOVIN, proposent un logiciel de gestion de troupeau qui fonctionne avec un PDA, mais bon, j'ai pas encore les moyens de me payer ça, alors je fais avec ce que j'ai. Et j'ai regardé sur pas mal de forums internet, j'ai pas tout compris je suis un peu ignare, mais j'ai cru comprendre que quand même, c'était possible d'utiliser access avec un PDA.

Donc qui pourrait me dire si d'abord c'est possible de faire fonctionner ACCESS 2000 avec un PDA, et quelle marque de PDA prendre et à quel prix à peu près ????

Merci d'avance.

Anestel

10 réponses

cs_Stephane33 Messages postés 630 Date d'inscription samedi 15 février 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 9 octobre 2011 1
28 janv. 2008 à 17:52
La solution sur Palm os existe
Mais elle n'est simple à mettre en oeuvre : Satellite Forms permet de développer une application sur PALM et de synchroniser les données avec une base Access. J'ai mis en ouvre une application(que je n'ai plus) sur ce principe en 1999.
Il existait HandyBase, mais je ne me souviens pas d'une synchro possible avec Access...

Le savoir n'est que le filtre de l'experience
3
cs_Stephane33 Messages postés 630 Date d'inscription samedi 15 février 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 9 octobre 2011 1
28 janv. 2008 à 19:14
Sous Pocket ¨PC (Comprenait Windows Mobile, donc completement différent de Palm Os), Il existait jusqu'a la version 2002 effectivement Pocket Access. Mais aujourd'hui si le logiciel de conversion (fichier cdb = cedb) existe toujours dans ActiveSync(Logiciel de synchronisation pour PocketPc sous Windows Mobile) Pocket Access lui a disparu...
Pour gérer ces données je te conseille SprintDb   lien
Par contre il est payant et en Anglais....
Le savoir ne sert que si il est partagé par tous
3
ANESTEL Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008
28 janv. 2008 à 18:25
Merci de ta réponse, effectivement c'est un peu compliqué pour moi. Il y a un monsieur de HP qui m'a appelée tout à l'heure (j'avais posé la question chez HP aussi), et il m'a dit qu'il fallait que je trouve une version acces mobile, sauf que je ne sais pas si ça existe et quand je lui ai dit, il m'a dit que en fait lui non plus ne savait pas si ça existait!!! D'après lui de toute façon, le PDA que j'acheterai (si j'en achète un !) serait trop moderne pour ma vieille version d'access... Donc il faudrait que je me modernise. Dès que j'ai fini la réponse, je vais faire un tour sur le site de microsoft voir si ça existe... En attendant, papier et stylo, ça marche même si c'est contraignant ! Enfin j'espère trouver une solution. Dès que j'en saurai plus je le dis sur le forum.
Merci encore.

Anestel
0
vsimon Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015
19 janv. 2015 à 23:56
Bonsoir
Je suis un jeune éleveurs de moutons, pourriez vous le contacter? Afin d'avoir des infos sur votre base access
Merci
0
ANESTEL Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008
28 janv. 2008 à 20:11
J'ai été voir le site microsoft, il n'existe pas d'access mobile en tout cas je n'ai rien trouvé. Je leur ai laissé un message en leur expliquant ce que je voudrais, on va bien voir s'ils répondront. Mais puisque ça existait avant, ça me donne une idée, peut être je peux trouver du matériel d'occase sur ebay. Pocket access c'est un logiciel ou bien le nom d'un ordinateur de poche? et si c'est un logiciel, ça marche avec n'importe quelle marque qui utilise windows mobile? Si je comprends bien je dois tabler sur un PDA d'avant 2002 ou de 2002 au maximum...
Je vais donc avoir besoin d'un vieil appareil , je n'ai pas besoin du téléphone ni de mp3 dedans ça ne me servirait pas dans la bergerie.  As tu une idée de ce que je pourrais chercher sur ebay?
Merci d'avance!

Anestel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Stephane33 Messages postés 630 Date d'inscription samedi 15 février 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 9 octobre 2011 1
28 janv. 2008 à 20:24
Pocket Access est une application inclue dans la Rom des Pocket PC donc théoriquement non-extractible

Le savoir n'est que le filtre de l'experience
0
cs_pierro78 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2008
14 févr. 2008 à 23:02
as tu regardé "smartlist to go" : http://www.dataviz.com/products/smartlisttogo/ ?

ils disent que ca synchronise avec Access ...

(j y connais rien mais mon frere a un troupeau d'une centaine de moutons et voudrait mettre les rentrer dans un fichier sur un palm ...)
0
cs_Stephane33 Messages postés 630 Date d'inscription samedi 15 février 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 9 octobre 2011 1
15 févr. 2008 à 11:17
"Satellite Forms" ou dans le même genre

Le savoir n'est que le filtre de l'experience
0
pascalvdw Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008
11 nov. 2008 à 12:32
Notre cas est tres similaire au votre car nous gerons un troupeau de 200 brebis avec un programme access fait maison...
Nous cherchions un pocket pour gerer les données dans l'atelier mais pas de programme microsoft access

Depuis septembre nous avons acheté un pocket hp 2490 pour le guidage ent'autre et nous avons installé dessus un logiciel sprint db pro (shareware 30 €) qui permet de lire les tables access de notre programme bureau de les modifier et de les synchroniser avec l'ordi. Il permet aussi de recréer des formlaire de saisie et et des requêtes.

En espérant que cela vous intéresse Pascal Van de weghe

Nous sommes à votre disposition pour plus de renseignements
0
vsimon Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015
19 janv. 2015 à 23:58
Bonsoir Je suis un jeune éleveurs de moutons, pourriez vous le contacter? Afin d'avoir des infos sur votre base access Merci
0
casacochi Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2010
23 mars 2010 à 12:58
Bonjour à tous,
je veux savoir comment accéder aux données d'une base de données accèss existantes dans un serveur apartir d'une application que je réaliserai en vb.net et que j'installerai sur un PDA (se basant sur cette base de données accèss)
(si par serveur ftp svp de me bien expliquer )

Merci d'avance
0
cs_Stephane33 Messages postés 630 Date d'inscription samedi 15 février 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 9 octobre 2011 1
23 mars 2010 à 13:35
SOAP ?
Il te faut développer un client sur ton pocket et une appli sur ton serveur.

Le savoir n'est que le filtre de l'experience
0
Rejoignez-nous