Cryptage des données

Résolu
rooben Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2008 - 14 janv. 2008 à 18:52
yoman64 Messages postés 962 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 - 15 janv. 2008 à 05:28
Bonjour,
 
j'ai réalisé un site achat en ligne et en même temps un site banque. Enfaite je veux envoyer les données entre les deux sites. Exemple "numéro carte bancaire" et je veux que les données soit crypté dans l'envoie des données.

mais 2 sites sont  réalisé en PHP avec une base données mysql

et merci également  .

3 réponses

cs_titicar Messages postés 181 Date d'inscription jeudi 30 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2012
14 janv. 2008 à 20:59
Une chose est sûr quand je lis ton post : j'ai pas envie d'acheter sur ton site (heureusement, y a pas de référence du site!) .
A mon avis, des données du genre 'carte banque' ne doivent pas être pris à la légère ! Beaucoup de sites d'achats internet utilisent des 'protocoles' d'une vrai banque (via son propre site), ou encore PayPal par exemple, pour une transaction bancaire.
Bon allez, bonnes ventes quand-même !

titicar
3
rooben Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2008
14 janv. 2008 à 22:04
oui vraiment , mais le truc que je cherche comment l'envoie des données via un protocole et crypté .
et merci
3
yoman64 Messages postés 962 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 2
15 janv. 2008 à 05:28
Salut,

Ouvre une connxion ssl entre les deux, mais tu ne semble pas avoir beaucoup de connaissance en sécurité, je vois pas pourquoi tu tente de gerer des données aussi sensible sans avoir les connaissances pour .

M'enfin, voici un exemple de script que j'utilise pour envoyer des données a paypal via SSL , il renvois toute les donnée reçu en POST au serveur (paypal ici):

$req = '';



foreach ($_POST as $key => $value) {
$value = urlencode(stripslashes($value));
$req .= "&$key=$value";
}

$header .= "POST /cgi-bin/webscr HTTP/1.0\r\n";
$header .= "Content-Type: application/x-www-form-urlencoded\r\n";
$header .= "Content-Length: " . strlen($req) . "\r\n\r\n";
$fp = fsockopen ('ssl://www.paypal.com', 443, $errno, $errstr, 30);



if (!$fp) {
// ERREUR HTTP
} else {
fputs ($fp, $header . $req);
while (!feof($fp)) {
$res = fgets ($fp, 1024);





if (substr($res,0,5)=="VERIF")
{
// Ok
}
else if (strcmp ($res, "NON VALIDE") == 0) {
// Erreur
}
}
fclose ($fp);
}





Voila tu peux très facilement adapter ça a ton site...
Si tu veux aller encore plus loin cherche des instruction pour crypter sur ce site il doit y avoir plein d'exemples...

-------------------
Vous cherchez un hebergement Php/MySQL Gratuit et sans publicités ??
Et bien c'est la : www.e3b.org  
0
Rejoignez-nous