Tester/vérifier qu'une requête SQL s'est bien déroulée/effectuée

Résolu
ouranos21 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 6 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2008 - 10 janv. 2008 à 10:00
ouranos21 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 6 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2008 - 14 janv. 2008 à 14:57
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de sujets, via ma recherche, qui parle du problème que j'ai.

Voici le truc:

Je développe une application client serveur multithread. C'est une application de "monitoring" de base de données.

Alors, à un moment, j'ai besoin de vérifier qu'une DB accepte bien les DML "SELECT" et "UPDATE". Pour ce je lance ces requêtes en boucle toutes les x secondes. Mais, comment je pourrais faire pour bien vérifier que ces requêtes fonctionnent sans faire un affichage écran ?

Voici le bout de code qui fera ce job. Pour l'instant je bosse sur papier, je n'ai pas encore testé ces lignes, mais bon:

try
{
connexionDB()
while(true)
{
select(selectquery);
select(updatequery);
sleep(60000);
}
interrupt();
}

Méthode select: elle crée juste un statement et un ResultSet, le parcours et éventuellement renverra quelque chose. ce quelque chose serait censé pouvoir m'aider à savoir si selectquery et updatequery se sont bien déroulées/effectuées.

Alors voilà, comment faire pour checker que les SELECT et les UPDATE fonctionnent sur ma DB ?

Remarque: Les DB sont aussi bien MySQL que Oracle...

D'avance Merci.

1 réponse

ouranos21 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 6 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2008
14 janv. 2008 à 14:57
Okay j'ai trouvé, merci.
3
Rejoignez-nous