Acces Op non AutoOp

Résolu
cs_DarkAngel75 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2008 - 5 janv. 2008 à 03:34
 damien781 - 12 mai 2014 à 04:41
Bonjour,

J'ai su par des personnes d'un server qu'il était possible de donner un accès Op sur un chan mais que cet user ne soit pas en autoop. Ils ne m'ont pas dit comment en revanche, car ils ne le savent pas, sauf le propriétaire.
Est-ce possible ? Si oui, comment, quelle est la commande ?

Merci pour l'aide que vous m'apporterez

6 réponses

cs_DarkAngel75 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2008
5 janv. 2008 à 03:54
Merci wims, j'ai trouvé, tout simplement avec un /cs access # add Pseudo 6
C'est un accès Op mais pas en auto, dès qu'il tape !op, il s'oppe  et vice versa.
Merci encore wims :)
3
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
5 janv. 2008 à 03:43
Euh va falloir être plus précis.

Tu peux donné le status opérateur, en étant opérateur (/mode #salon +o pseudo)
Le server peut possédé lui même des services qui permettent de géré les accès au salon (Anope et donc Chanserv généralement)
mIRC possède lui aussi une fonction pour géré des accès (/help /aop)
Donne un exemple si tu ne sais pas vraiment
0
cs_DarkAngel75 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2008
5 janv. 2008 à 03:47
En fait, je veux qu'un user quand il joint #Salon1 qu'il ne soit pas Op en join, mais lorsqu'il tape la commande pour se mettre Op, que les services l'oppe.
En général, si on met un user un accès sur un salon, il le rejoint et, automatiquement, ce mode ce met sur lui quand il joint celui-ci. Ce que je voudrais, c'est qu'il ait un accès, admettons Op, mais lorsqu'il joint le salon, les services ne l'oppent pas en Join.

Tu comprends mieux ce que je veux dire ?
0
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
5 janv. 2008 à 04:58
/cs c'est un raccourci server de /msg chanserv, donc c'est bien les services du reseau et ce que tu décris n'est je pense, pas vrai sur tout les reseau.Les Services Anope ont une base fixe mais certaine chose change d'un server a un autre grâce au module, je suis pas sur que sur tout les server ayant anope, quand un op level 6 rentre sur un salon, il ne soit pas oppé directement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MJ92 Messages postés 185 Date d'inscription lundi 23 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2014
5 janv. 2008 à 12:07
Exacte Wims...

Il faut désactiver sur anope, autoop on sur le chan voulu. Exemple :


Si un user à un axx d'Op sur #Salon1 est autoop, on le met au level 5
ou 6 jusqu'à 9. L'autoop, par défaut est activé sur le server.


Si on veut que l'user est un accès op sur #Salon2, mais qu'il ne soit
pas en autoop, on rentre le levels et ensuite on désactive autoop qu'on
met sur Off. Je me rappelle plus de la commande...

MJ92
0
/ns set autoop on\off : Les services vous donnerons ou pas automatiquement le statu d'opérateur sur les salons ou vous avez un accès.

c'est pas que lier au proprio des salon
0
Rejoignez-nous