Pb IE getAttribute('style')

Résolu
JSBR Messages postés 14 Date d'inscription samedi 29 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2009 - 2 janv. 2008 à 03:11
Arto_8000 Messages postés 1044 Date d'inscription lundi 7 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 - 3 janv. 2008 à 04:55
Après avoir tourner des heure en rond sur google, mettre perdu dans la doc officiel de microsoft et avoir vue des trucks vraiment étrange, me voila à ma premiere demande d'aide sur un forum :P

Mon probleme est plutôt simple, comment on fait sous IE pour obtenir la valeur d'un attribut style, les methodes: getAttribute('style') et attributes['style'] retourne un objet (alors qu'il sont suposer retourner une chaine et pour style il semble n'y avoir aucune solution d'optenir un tel resultat.)

En gros mon objectif et de connaitre tout les style appliquer en in-line sur un élément

merci d'avence

5 réponses

JSBR Messages postés 14 Date d'inscription samedi 29 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2009
2 janv. 2008 à 19:01
Merci de vous être arrêter, mais j'ai fini par trouver (avec un peu d'aide je dois avouer)

Juste pour présiser que mon promblème était que je voulais la valeur de l'attribut style en chaine de caractère et non un objet

La solution : pBalise.getAttribute('style') devient pour ie: pBalise.style.cssText (ce qui retourne tout le style css inline de l'objet sous forme d'une chaine pour tout les navigateur sauf que FF rajoute ses style par default)
3
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
2 janv. 2008 à 09:50
Bonjour,

si j'ai compris...

<script type="text/javascript">
    var e=document.getElementById("txt");
    alert    ( e.style.background + "\r\n" +
               e.getAttribute('style').color
             );     







</script>




    pas spécifique à IE ? si ?

   
<hr />                Cordialement            Bul         «mon Site»     «M'écrire»
0
Arto_8000 Messages postés 1044 Date d'inscription lundi 7 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 7
2 janv. 2008 à 18:28
Les bugs avec getAttribute sont spécifique à IE, normalement getAttribute('style') doit retourner un string, mais IE gère plus que mal cet fonctionnalité contrairement au autre navigateur. J'ai déjà eu des problème avec ces fonctionnalités et d'habitude passer par l'attribut "attributes" fonctionne, mais si ça ne marche pas c'est désespéré.

Ce problème est unique à IE et est un bug connu depuis assez longtemps. À vrai dire IE a beaucoup de problème à géré le DOM.
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
2 janv. 2008 à 18:49
sauf qu'ici pour IE ça baigne et pour FF le getAttribue donne Undefined   ;o)
mais bref.... element.style.??? ça marche pour tous, alors.
<hr />                Cordialement            Bul         «mon Site»     «M'écrire»
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Arto_8000 Messages postés 1044 Date d'inscription lundi 7 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 7
3 janv. 2008 à 04:55
bultez -> Je sais pas ce que tu as testé ? getAttibute('style') doit retourner un String ... getAttribute('stlye').color ?

En passant ne considère pas IE comme une référence pour ce qui est des fonctions du DOM. Plusieurs fonctions dont getAttribute retourne dans plusieurs cas le mauvais résultat.
0
Rejoignez-nous