Envoi email à partir d'excel

cs_nanie13 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007 - 20 déc. 2007 à 19:05
cs_nanie13 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007 - 21 déc. 2007 à 12:08
Bonjour,
Je viens de créer une macro pour envoyer des emails à partir d'un fichier excel.
Les emails sont expédiés, mais j'ai un problème avec le message.
Je suis débutante et je galère, quelqu'un pourrait t il m'aider s'il vous plait
Merci

Sub Email()
Dim outlookDossier As Outlook.MAPIFolder
Dim outlookMessage As Outlook.MailItem
Dim vAdresse As String
Dim vObjet As String
Dim vMessage As String
Dim vCellule As Object


For Each vCellule In Range("B4:H19")
    vMessage = "Bonjour" & vCellule & Chr(10)
Next


Range("P2").Select


Do While ActiveCell <> ""
    vAdresse = ActiveCell
    vObjet = Range("B2")
    Set outlookDossier = GetObject("", "Outlook.Application").GetNamespace("MAPI").GetDefaultFolder(olFolderInbox)
    Set outlookMessage = outlookDossier.Items.Add
    vMessage = "Bonjour" & Chr(10) & vMessage
    With outlookMessage
        .Subject = vObjet
        .Recipients.Add vAdresse
        .Body = vMessage
        .OriginatorDeliveryReportRequested = True
        .ReadReceiptRequested = True
        .Send
    End With
    ActiveCell.Offset(0, 1) = "x"
    ActiveCell.Offset(1, 0).Select
    Loop
    Set outlookMessage = Nothing
    Set outlookDossier = Nothing
End Sub

5 réponses

jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
21 déc. 2007 à 08:44
Salut,
Tu dis "Les emails sont expédiés, mais j'ai un problème avec le message."
Il serait utile d'expliquer QUEL est ce problème.

@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
0
cs_nanie13 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007
21 déc. 2007 à 09:11
Bonjour et merci de me répondre
J'ai rectifié ma macro, cela va mieux, mais j'ai un problème avec le message.
Je frappe donc mon message dans une feuille excel  : ("U3:AA18").
Ce dernier est bien dans mon message, mais chaque ligne est séparé par  6 cm
J'aimerais que cet interligne soit moins important.
Merci pour votre aide

Sub Email()
Dim outlookDossier As Outlook.MAPIFolder
Dim outlookMessage As Outlook.MailItem
Dim vAdresse As String
Dim vObjet As String
Dim vMessage As String
Dim vCellule As Object
For Each vCellule In Range("U3:AA18")
    vMessage = vMessage & vCellule & Chr(10)
Next
Range("O2").Select
Do While ActiveCell <> ""
    vAdresse = ActiveCell
    vObjet = Range("U1")
    Set outlookDossier = GetObject("", "Outlook.Application").GetNamespace("MAPI").GetDefaultFolder(olFolderInbox)
    Set outlookMessage = outlookDossier.Items.Add
    With outlookMessage
        .Subject = vObjet
        .Recipients.Add vAdresse
        .Body = vMessage
        .OriginatorDeliveryReportRequested = True
        .ReadReceiptRequested = True
        .Send
    End With
    ActiveCell.Offset(0, 1) = "x"
    ActiveCell.Offset(1, 0).Select
    Loop
    Set outlookMessage = Nothing
    Set outlookDossier = Nothing
End Sub
0
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
21 déc. 2007 à 09:18
Re,
ah c'est bizarre car je viens de tester et je n'est pas ce grand ecart entre les lignes.
Cela veut peu être dire que cela ne vient pas forcément du code.
Désolé de ne pas être d'un meilleure aide.

@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
0
cs_nanie13 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007
21 déc. 2007 à 10:09
Bonjour,
Je viens de trouver mon erreur, il suffisait de noter  ("U3:U18").
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_nanie13 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007
21 déc. 2007 à 12:08
Re
La macro fonctionne parfaitement, mais je voudrais ajouter des pièces jointes à mon email, quelqu'un pourrait t'il m'aider à trouver  le code s'il vous plait ?

Sub Email()


Dim outlookDossier As Outlook.MAPIFolder
Dim outlookMessage As Outlook.MailItem
Dim vAdresse As String
Dim vObjet As String
Dim vMessage As String
Dim vCellule As Object
Dim PiècesJointes


PiècesJointes = Range("U7")


For Each vCellule In Range("U9:U24")
    vMessage = vMessage & vCellule & Chr(10)
Next
Range("O2").Select
Do While ActiveCell <> ""
    vAdresse = ActiveCell
    vObjet = Range("U5")
    Set outlookDossier = GetObject("", "Outlook.Application").GetNamespace("MAPI").GetDefaultFolder(olFolderInbox)
    Set outlookMessage = outlookDossier.Items.Add
    With outlookMessage
        .Subject = vObjet
        .Recipients.Add vAdresse
        .Body = vMessage
        .OriginatorDeliveryReportRequested = True
        .ReadReceiptRequested = True
        .Send
    End With
    ActiveCell.Offset(0, 1) = "x"
    ActiveCell.Offset(1, 0).Select
    Loop
    Set outlookMessage = Nothing
    Set outlookDossier = Nothing
End Sub


 


 


 
0
Rejoignez-nous