[Qust] Supprimé un Fichier depuis son nom dans la list

Résolu
hshow Messages postés 15 Date d'inscription mardi 27 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009 - 16 déc. 2007 à 16:35
hshow Messages postés 15 Date d'inscription mardi 27 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009 - 16 déc. 2007 à 23:14
BonJours a tous et a toutes

j'ai une petite probleme, mais pour moi c'est un bigg prob ..
j'ai realisé un form qui affiche une list des fichier par example il list les fichier dans le repertoir "c:\me"
et j'ai metter un command pour supprimé le fichier selectioné dans la list (le supprimé finalment)
bon j'ai utilisé le command KILL
et jé ecrire comme ça :
kill (list.lis (list.listindex))

et voila ça marcher avant mais maintenent je sais pas quoi ..
ça marche plus..

ba voila je veux si quelqu un conné une autre soulition pour terminé cette prob et merci a tous

8 réponses

hshow Messages postés 15 Date d'inscription mardi 27 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009
16 déc. 2007 à 23:14
Okay, Okay, Okay.
mstarsup tu es vrais un bigg ..

tu sais j'ai esseyé avec un truk est ça marche trés bien ..

regarede un exampl //

j'ai créer un fichier qui s'appel "1.1s" Okay !
il est dans le répertoir c:\

dans la form :
un list1 et un command1

pour supprimé le fichier c:\1.1s depuis son nom dans la liste (son nom avec le rep)

Private Sub Command1_Click()
Kill (List1.List(List1.ListIndex))
list1.clear
End Sub



Private Sub Form_Load()
List1.AddItem ("c:\1.1s")
End Sub


et merci bcp bcp bcp
3
mstarsup5 Messages postés 527 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2013 1
16 déc. 2007 à 17:28
Salut,
manque un "t" dans ton code:
kill (list.list (list.listindex)).
Aussi, faut pas oublier de mettre l'adresse complète.
(Ps: si c'est pas ça, soit plus précis, dis nous où ça plante, mets ton code, etc...)

 Pourapprendretoujoursplus!
0
hshow Messages postés 15 Date d'inscription mardi 27 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009
16 déc. 2007 à 20:02
oui merci mstarsup5 ..
c sur que j'ecris dans le code LIST pas LIS ..
mais ce que je veu dit que tout le code ça marche plus ..
je veu un autre command //
et merci ..;)
0
mstarsup5 Messages postés 527 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2013 1
16 déc. 2007 à 20:10
Oui, je veux bien, mais ça n'en dit toujours pas plus sur ton code. y'a pas de raison qu'un kill n'efface pas un fichier, donc écris ton code, donne l'erreur, ce que tu veux, mais donne nous quelque chose pour qu'on puisse t'aider lol.
Ps: avant le kill, fais un msgboxlist.list (list.listindex) pour voir ce qu'il te sort.
Si c'est l'adresse du fichier complet alors on essaiera de voir pourquoi ça ne marche pas, et si c'est pas l'adresse (complète) de ton fichier, dans ce cas, on sait déjà où est le problème.
Difficile de faire plus pour le moment sachant que tu ne nous donnes rien d'autre.

 Pourapprendretoujoursplus!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mstarsup5 Messages postés 527 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2013 1
16 déc. 2007 à 20:12
Pardon,   msgbox list.list (list.listindex)

 Pourapprendretoujoursplus!
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
16 déc. 2007 à 20:27
Bonjour (et salut à mstarsup5)



 MsgBox List1.Text


devrait suffire ici pour y voir clair.
0
mstarsup5 Messages postés 527 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2013 1
16 déc. 2007 à 20:53
Salut jmfmarques :)

je viens de faire un ti test:

Public Sub form_load()
List1.AddItem "hello"
List1.AddItem "comment"
List1.AddItem "que"
List1.AddItem "tu"
List1.AddItem "vas"
List1.AddItem "bien"
List1.AddItem "?"
End Sub


Private Sub List1_Click()
MsgBox List1.List(List1.ListIndex)
MsgBox List1.Text
End Sub

Les deux msgbox me donnent la même chose (ps: je ne connaissais pas le .text sur une list, mais l'écriture est en effet plus courte. :)
Pour le problème de hshow, je pense effectivement que l'adresse complète n'est pas stockée dans la liste, et que c'est pour ça que ça n'efface pas le fichier.
Mais je peux me tromper, j'ai pas plus d'infos que ça ^^

 Pourapprendretoujoursplus!
0
hshow Messages postés 15 Date d'inscription mardi 27 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009
16 déc. 2007 à 21:31
heu merci bien [null mstarsup5]
ta dit l'adress complet ..
voila j'ai compris un peut la ..
je te donne le code de la command qu ajoute les fichier dans la liste si tu peura m'aidé ..
 Dim NbOccurence As Long
    Dim Repertoire As String
    Dim Masque As String
    Dim ResultatRecherche As ListeFichier
    Dim i As Long
    
       Repertoire = Drive1.Drive
       If Right(Repertoire, 1) <> "" Then Repertoire = Repertoire & ""
        Masque = "*.sfl"
        NbOccurence = Rechercher(Repertoire, Masque, ResultatRecherche)



        For i = 1 To NbOccurence
        LstFichier.AddItem ResultatRecherche.Fichiers(i).cFileName
        LstFichier.AddItem ResultatRecherche.Chemin(i)
    Next


et merci bien
0
Rejoignez-nous