SQL de calcul

Sinsitrus Messages postés 849 Date d'inscription samedi 11 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 - 3 déc. 2007 à 10:58
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 4 déc. 2007 à 10:58
Salut !

En fait j'ai un problème avec SQL et je souhaite votre aide.

---------------------------------------------------------------
Désignation                   Qté entrée                         Qté sortie
---------------------------------------------------------------
Encre HP 57                        5                                       0
Encre HP 57                       18                                       0
Encre HP 57                        0                                      16
Encre HP 56                        1                                       0
---------------------------------------------------------------

Voilà en fait mon tableau. Ce que je voudrais c'est pouvoir faire afficher en regroupant les articles et les quantité entrées et sortie et avoir leur total

-----------------------------------------------------------------------------------

Désignation                   Qté entrée                         Qté sortie                  Total

-----------------------------------------------------------------------------------

Encre HP 57                       23                                     16                          7
Encre HP 56                        1                                       0                           1

-----------------------------------------------------------------------------------

Pouvez vous m'aider svp
Je travail sous VB6

3 réponses

pneau Messages postés 258 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2010 5
3 déc. 2007 à 11:04
salut
dans VB tu crée une connexion à ta base
et tu exécutes une requete du style suivant :
Select Designation, Sum(QteEntree), Sum(QteSortie) from Table
Group By Designation

sur ce...

Pat

 Don't Worry , Be Happy

<hr />lorsque le problème est résolu, pensez Réponse Acceptée
0
Sinsitrus Messages postés 849 Date d'inscription samedi 11 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015
3 déc. 2007 à 12:00
Voilà, je suis entré dans DataEnvironement et j'ai crée une nouvelle commande.
J'ai sélectionné la table et j'ai fais entrer le SQL

SELECT Designation, SUM(Entree), SUM(Sortie)
FROM StockLTA
ORDER BY Designation

Mais quand je souhaite l'appeler sur mon DataReport, je ne le vois pas dans la liste du DataMember.

http://www.alifat.com/SQL.gif

http://www.alifat.com/SQL2.gif
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
4 déc. 2007 à 10:58
salut,

Sum(...) AS NOM

mais si la requête n'est pas encore exécutée elle n'apparaitra pas

++
Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp
0
Rejoignez-nous