Requete de recherche dans Access avec c#

Résolu
computer59 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 19 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2007 - 29 nov. 2007 à 20:07
computer59 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 19 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2007 - 29 nov. 2007 à 21:14
Bonjour a tous!
Voila j'ai un enorme problème,je suis débutant en C# et j'ai crée un petit prog pour ma femme pour le calcul de sa production enfin bref...
voici ma requete :
" SELECT RATIO_COLIS FROM PAPOSTE WHERE RATIO_NUM LIKE"'+ratiocolis+'%'+'"' ";
donc cette requete fonctionne avec delphi et access, mais pas avec C# donc qu'est ce qui ne fonctionne pas ???
si vous pourriez m'aider ça serait sympa, j'ai des erreurs avec cette requete a mon avis, c'est la façon d'ecrire qui ne doit pas etre bonne,je dois mettre le 'ratiocolis' entre guillemet sinon il me fait une erreur (virgule)
voila dite moi comment faire une requete de recherche merci encore !!

4 réponses

MorpionMx Messages postés 3466 Date d'inscription lundi 16 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 57
29 nov. 2007 à 20:48
Salut,

Pour faire les choses bien, il te faut utiliser des requetes paramétrées

Je te conseille de lire ce tutorialde SharpMao, concernant les requêtes paramétrées.
Il faudra juste que tu modifes tous les SqlConnection, SqlCommand, ... par des OdbcConnection, etc.

Il y a aussi le tuto de seb sur ce meme sujet

Avec ces 2 ressources + la MSDN, tu devrais aisément t'en sortir. Mais n'hésite pas a revenir vers nous si tu as un souci :)

Mx
MVP C# 
3
computer59 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 19 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2007
29 nov. 2007 à 21:01
Merci beaucoup MorpionMx pour ta réponse
je viens de trouvé a l'instant grace a la source de [auteur/THOT49/997133.aspx ThoT49 ( GestionBdd) ]
qui utilmise une requete de recherche la voici que j'ai adapté pour moi :