Requete de recherche dans Access avec c#

Résolu
computer59 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 19 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2007 - 29 nov. 2007 à 20:07
computer59 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 19 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2007 - 29 nov. 2007 à 21:14
Bonjour a tous!
Voila j'ai un enorme problème,je suis débutant en C# et j'ai crée un petit prog pour ma femme pour le calcul de sa production enfin bref...
voici ma requete :
" SELECT RATIO_COLIS FROM PAPOSTE WHERE RATIO_NUM LIKE"'+ratiocolis+'%'+'"' ";
donc cette requete fonctionne avec delphi et access, mais pas avec C# donc qu'est ce qui ne fonctionne pas ???
si vous pourriez m'aider ça serait sympa, j'ai des erreurs avec cette requete a mon avis, c'est la façon d'ecrire qui ne doit pas etre bonne,je dois mettre le 'ratiocolis' entre guillemet sinon il me fait une erreur (virgule)
voila dite moi comment faire une requete de recherche merci encore !!

4 réponses

MorpionMx Messages postés 3466 Date d'inscription lundi 16 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 57
29 nov. 2007 à 20:48
Salut,

Pour faire les choses bien, il te faut utiliser des requetes paramétrées

Je te conseille de lire ce tutorialde SharpMao, concernant les requêtes paramétrées.
Il faudra juste que tu modifes tous les SqlConnection, SqlCommand, ... par des OdbcConnection, etc.

Il y a aussi le tuto de seb sur ce meme sujet

Avec ces 2 ressources + la MSDN, tu devrais aisément t'en sortir. Mais n'hésite pas a revenir vers nous si tu as un souci :)

Mx
MVP C# 
3
computer59 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 19 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2007
29 nov. 2007 à 21:01
Merci beaucoup MorpionMx pour ta réponse
je viens de trouvé a l'instant grace a la source de [auteur/THOT49/997133.aspx ThoT49 ( GestionBdd) ]
qui utilmise une requete de recherche la voici que j'ai adapté pour moi :
" myOleDbCommand.CommandText =
("SELECT RATIO_COLIS FROM PAPOSTE WHERE (RATIO_NUM LIKE '%" + this.Ratiotxt.Text + "%')"); "
Voila la requete correct et ça fonctionne a merveille !! en faite c'est la façon de l'écrire qui differe par rapport a Delphi.
j'y ai passé toute l'apres midi mais bon c'est comme ça que l'on progresse n'est-ce pas ?
je n'ai pas pensé a utilisé ceci " this.Ratiotxt.Text ".
Mais bon je débute et si ça peu aidé un autre débutant c'est cool !!
voila encore merci a toi et a l'auteur @+ et bonne prog
ciao ! !
0
cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
29 nov. 2007 à 21:03
C'est justement pas la bonne solution ..........
Lis les tutoriaux qui te sont proposés par Mx !

<hr />
-My Blog-
0
computer59 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 19 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2007
29 nov. 2007 à 21:14
Merci Bidou,
j'ai lu les tuto et c'est vrai que je m'en servirai si je fais une appli plus importante, je le ferai dans les regles de l'art.
mais pour l'appli que j'ai fait pour ma femme,c'est pas utile et c'est juste pour me faire une idées du C# et ça restera que sur mon pc
Mais promis, j'apprendrai à faire des requetes paramètrés !
Encore merci a tous !
0
Rejoignez-nous