Login mot de passe

Résolu
pierreperez35 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2007 - 29 nov. 2007 à 16:33
 Utilisateur anonyme - 30 nov. 2007 à 19:24
Bonjour à tous.
Mon problème est le suivant:
Novice en création de site internet, je me suis lancé avec le logiciel Web Easy Professional  6 d'avanquest.
Ce dernier est tès simple d'utilisation mais à un défaut, il est impossible de sécurisé une page par login/mot de passe.
Le logiciel construit le site soit en html soiten Xhtml.
Quelle est la différence entre ces deux langages si tenté qu'il y en ait une?
Quelqu'un pourrait il me dire comment protéger une ou plusieurs pages . Mercio

1 réponse

Bonsoir,

Ici tu es sur un forum dédié au language ASP.net donc je ne suis pas sur que tu trouveras beaucoup de réponses ici

Pour pouvoir protéger une page html ou xhtml avec un login et mot de passe, le plus simple et d'utiliser un fichier .htaccess.

Je te conseille d'aller voir ce tutoriel très bien écris : http://www.siteduzero.com/tuto-3-152-1-proteger-un-dossier-avec-un-htaccess.html

Sinon il y a des moyens plus simples si tu programme avec un language dynamique tel que ASP.net

Concernant la différence entre l'xHTML et l'HTML, les seules différences fondamentales sont de l'ordre de la rigueur :

- Toute balise ouvrante doit être fermée
- Balises et propriétés en minuscules
- Valeurs entre quotes (apostrophes) ou double quotes (guillemets)
- Chaque propriété doit avoir une valeur (pas de propriété vide comme checked, qui doit être écrit checked="checked")
- Les balises doivent être correctement imbriquées

Pas grand chose de plus.

A++
3
Rejoignez-nous