Fonction include

Résolu
bk372295 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 1 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2013 - 21 nov. 2007 à 15:43
cs_lowkey Messages postés 260 Date d'inscription jeudi 31 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2010 - 22 nov. 2007 à 11:06
Bonjour,

J'ai réalisé un site entièrement en XHTML, CSS, et un peu de javascript (avec aide) pour la gestion du menu déroulant et du choix de la langue (français et espagnol):
http://users.skynet.be/bk372295

Ce site est réalisé en utilisant des cadres ; au vu des nombreux commentaires
négatifs concernant l'usage de cadres pour la mise en page d'un site, je veux
le changer en site PHP avec des "include".

Etant totalement nul en PHP, j'ai suivi avec beaucoup d'intérêt quelques tutoriaux sur PHP. Mais les notions de base ne me permettent pas encore de tout comprendre, bien loin de là.

J'ai utilisé WAMP pour effectuer l'adaptation en PHP. Le menu fonctionne parfaitement.

Toutefois, il me reste un point que je ne parviens pas à résoudre:
inclure le menu français "menu_fr.php" ou le menu espagnol "menu_es.php"
sur base d'un choix réalisé dans un formulaire avec la balise et l'attribut "radio".

Dans le fichier "index.php" se trouvent les 2 DIV suivants, à gauche et de haut en bas:

code HTML:
*********************************************************************




Langue - lengua :


Français


Espagnol
















*********************************************************************

Que doit être "action.php" du div 'langue' et comment l'utiliser pour inclure "menu_fr.php" ou "menu_es.php" dans le div 'menu'.

Merci de votre aide.

PS: L'approche est-elle bonne ou existe t-il une ou d'autres façons mieux adaptées pour obtenir le résultat ?

3 réponses

bk372295 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 1 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2013
21 nov. 2007 à 21:24
Très clair.
Merci pour ces infos.
Zénobe
3
cs_lowkey Messages postés 260 Date d'inscription jeudi 31 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2010 1
22 nov. 2007 à 11:06
Salut bk !

Pour une lecture plus simple du site et aider les personnes dans leurs recherches et si lesdis a répondu a ta question, n'oublie pas de mettre 'Réponse accéptée' 

<hr />
lowkey
3
lesdis Messages postés 403 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2020
21 nov. 2007 à 17:08
Bonjour,

Plusieurs méthode existe pour faire un site multilingue :

Pour savoir quel langue utiliser, il faut stocker une variable afin de la garder sur tout le site :

- Stocker une variable dans un cookie et faire une verification de cette variable a chaque page pour savoir quel fichier inclure. (Attention a ceux qui désactive les cookies)
- Stocker une variable dans la session. (Demande de créer une session pour chaque utilisateur)
- Passer la valeur dans un get dans chaque page. (Pas tres joli...)

Pour stocker les textes écrits dans différentes langue :

- Pour chaque page du site, faire autant de page qu'il y a de langue supportée. (pour un index, faire la page index_fr.php, la page index_en.php, la page index_es.php...)
- Utiliser les definitions de constante. (Demande une architecture spéciale du site, pas très pratique à mettre en place sur un site existant) --> Tutorial

Personnellement, je préfère utiliser les définitions de constante et les cookies.
Pour choisir une langue par défaut lors de la première connexion, il est possible de recupérer la langue préféré de l'utilisateur via la variable [http://www.toutestfacile.com/php/cours/printables/PHPFacile.com-predef.php $_SERVER["HTTP_ACCEPT_LANGUAGE"]]

Il doit exister d'autre solution pour faire un site multilingue, mais ne faisant plus de php depuis un moment je ne pourrais en dire plus.

En espérant avoir été le plus clair possible,
Bonne Prog
0
Rejoignez-nous