Clic sur un bouton et ajout d'un texte dans un richTextBox + texte déja saisi

Résolu
sliverman Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 17 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008 - 16 nov. 2007 à 22:02
MorpionMx Messages postés 3466 Date d'inscription lundi 16 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 - 11 janv. 2008 à 19:48
Bonsoir à tous, j'aurai voulu savoir comment faire pour lorsque l'on clic sur un bouton d'un menu par exemple qu'il affiche dans le richTextBox un texte (exemple : bonjour ) mais en l'ajoutant au texte que l'utilisateur aura déjà taper au clavier car sinon j'avais fait :

richTextBox.Text = "Bonjour";

Mais si j'ai du texte que j'ai tapé bah il me le supprimer et ajoute bonjour...

Comment faire pour ajouter le texte et non supprimer tout... ?
Merci d'avance

PS :
Par la même occasion, j'ai ce code ( qui ouvre et sauvegarde un fichier ):

        private void ouvrirToolStripMenuItem_Click(object sender, EventArgs e)
        {
            if (openFileDialog1.ShowDialog() == DialogResult.OK)
            {
                richText.LoadFile(openFileDialog1.FileName);
            }
        }

        private void enregistrerSousToolStripMenuItem_Click(object sender, EventArgs e)
        {
            if (saveFileDialog1.ShowDialog() == DialogResult.OK)
            {
                richText.SaveFile(saveFileDialog1.FileName);
            }
        }

Mais quand j'enregistre un fichier txt et que je l'ouvre depuis bloc-note j'ai ceci :

{\rtf1\ansi\ansicpg1252\deff0\deflang1036{\fonttbl{\f0\fnil\fcharset0 Microsoft Sans Serif;}}
\viewkind4\uc1\pard\f0\fs18 Un test\par
}
 

3 réponses

MorpionMx Messages postés 3466 Date d'inscription lundi 16 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 57
17 nov. 2007 à 08:55
Salut,

Utilise la méthode AppendText de ton RichTextBox pour y ajouter du texte

Pour la sauvegarde, tu as plusieurs surcharges de la méthode SaveFile, dont celle ci qui te permet de choisir un RichTextboxStreamType pour lequel tu peux spécifier la valeur PlainText (autrement, comme l'explicite la doc, tu  enregistrais au format rtf)

Mx
MVP C# 
3
lamnawartsdigc Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2008
11 janv. 2008 à 12:45
bonjour  svp j'ai un probleme de pagination et  les tri et la selection au Gridview au asp.net par code c#
0
MorpionMx Messages postés 3466 Date d'inscription lundi 16 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 57
11 janv. 2008 à 19:48
Salut, pour du code asp.net, demande plutot sur www.aspfr.com

Mx
MVP C# 
0
Rejoignez-nous