Ecrire dans un fichier txt sans sauter de ligne

Résolu
cs_Kyza Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2007 - 25 oct. 2007 à 00:35
cs_Kyza Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2007 - 25 oct. 2007 à 10:52
Bonjour,

Je souhaite écrire dans un fichier texte mais je ne souhaite pas sauter de ligne et la fonction print que je vois partout saute une ligne automatiquement. Connaissez vous une fonction similaire qui ne saute pas de ligne ?

Je vous met l'exemple de mon code

'Fonction permettant la suppression d'un paramètre
Sub supprimerValeur(ByVal valeur As String, valeurActuelle As String, nombre As Integer)
    Open (App.Path & "\data\param.txt") For Output As #1
        For i = LBound(tableau) To UBound(tableau) - 1
            If i = (nombre - 1) Then
                tableau2 = Split(tableau(i), ";")
                For j = LBound(tableau2) To UBound(tableau2) - 1
                    MsgBox tableau2(j)
                    If tableau2(j) <> valeurActuelle Then
                        Print #1, tableau2(j) & ";"
                    End If
                Next j
            Else
                Print #1, tableau(i)
            End If
        Next i
    Close #1
End Sub

En faite j'enregistre plusieurs paramètres dans un fichier texte de différents type. Chaque ligne correspond à un type, il reconnait bien le paramètre a supprimer mais au moment d'écrire le reste de la ligne, il saute une ligne à chaque fois que j'ecrit un mot.

Avez vous une solution ?

Merci d'avance et bonne soirée ;)

4 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
25 oct. 2007 à 04:51
Print #1, "Ce texte est sur une ";
Print #1, "seule ligne grace ";
Print #1, "aux ';' placés en fin de la chaine..."
Print #1, "Nouvelle ligne (pas de ';')"

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
3
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
25 oct. 2007 à 03:42
Plutôt qu'un Print à chaque tour de boucles, copie les données dans une variable String.
À la fin tu n'as qu'à faire un seul Print de cette variable.

MPi²
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
25 oct. 2007 à 08:45
Comme le dit Renfield, il faut mettre un ; à la fin.

Mais attention il s'agit de la fin de l'instruction Print et non pas à la fin de la chaine à écrire comme on pourrait le croire si on ne fait pas attention à l'exemple qu'il donne.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
0
cs_Kyza Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2007
25 oct. 2007 à 10:52
Merci beaucoup pour vos réponses, ca marche nickel :P
0
Rejoignez-nous