Installation sous NT4, Erreur de DLL

Résolu
JohnBug Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2011 - 18 oct. 2007 à 21:09
JohnBug Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2011 - 20 oct. 2007 à 01:12
Bonjour,

Je dois installer une appli que j'ai écrit en VB6 sur Windows NT4 SP6 workstation.
L'installation se déroule normalement mais lorsque le PC redémarre j'ai toutes une série de message d'erreur du genre.
''C:\WINNT\SYSTEM32\STDOLE2.TLB"
"UNABLE TO REGISTER TYPE LIBRARY LOADTYLIB FAILED CODE:0X80029C4A"
''C:\WINNT\SYSTEM32\OLEAUT32.DLL"
"UNABLE TO REGISTER DLL/OCX DLL REGISTER SERVER FAILED CODE:0X80029C4A"
Et ainsi de suite pour tous les dll et ocx faisant partie du projet.
J'ai bel et bien les droits d'administrateur sur la machine et j'ai essayé de faire l'enregistrement manuellement avec regsvr32 mais j'ai le même résultat.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider?
PS: je ne peux pas changer le OS il doit rester NT4.
 
JohnBug

3 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
18 oct. 2007 à 21:38
Si ta cible est NT4, il faut obligatoirement que ton projet soit compiler sous NT4 de même que l'empaquetage doit aussi etre fait sous NT4.

Le système étant antérieur, tu as certainement installé des fichiers biens plus récents et qui ne sont pas compatibles avec les versions antérieure du noyau.

Pour le multiplateforme en VB6, le mieux, mêmes si c'est très lourd, c'est de faire un executable ainsi qu'un pack d'installation sur chaque plateforme cible.

Le même problème peut se produire sur même plateforme mais de langues différentes. Seules les plateforme version US avec VB6 en version US et tout en version sont à priori compatible avec toutes les langues (sauf asiatique) de la même plateforme)

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
3
GEDDi Messages postés 206 Date d'inscription lundi 22 novembre 1999 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008
19 oct. 2007 à 09:57
Bonjour,

Ton VRAI probleme est que tu as mis dans ton package d'install un OLEAUT32.DLL d'une autre plateforme, OR ce fichier existe déjà sous NT4 !!!
En fait c'est un fichier système que tu as remplacé, et ça il ne faut éviter de le faire, d'autant que les runtimes de VB6 n'ont rien à voir à la base avec ce fichier qui est platform dependant, donc tu as du mettre un OLEAUT32.DLL d'un systeme > NT 4 et tu t'es fait avoir au piège !
Je le répète, les runtimes de VB6 ne comprennent pas le fichier OLEAUT32.DLL, tu ne devais absolument pas remplacer ce fichier système car il existait avec sa propre version déjà sur ton poste NT4.
En clair, réinstalles ton SP6a de NT4 et ça devrait remettre d'aplomb ton systeme.

Gérôme GUILLEMIN
Auteur du langage FBSL
3
JohnBug Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2011
20 oct. 2007 à 01:12
J'ai fais un essai en compilant sur un poste NT4 et ça semble solutionner le problème.

Merci de votre aide

JohnBug
0
Rejoignez-nous