Enregistrer dans table access par formulaire

Résolu
cs_niko14 Messages postés 209 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2014 - 18 oct. 2007 à 15:23
Molenn Messages postés 797 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2011 - 19 oct. 2007 à 11:29
C'est remoi!
voila j'ai mon formulaire access deux listbox en relation avec la bdd,et unt text box
j'ai crée un commandbouton
j'ai ecrit le code suivant dedans :

Private Sub save_Click()
On Error GoTo Err_save_Click
requete = "INSERT INTO CD(nom_CD,'id_artiste','id_style') VALUES (" & txtNomCd.Text & "&,'" & cboArtistes.Value & "'&,'" & cboStyles.Value & "')"

 DoCmd.GoToRecord , requete, acNewRec

Exit_save_Click:
    Exit Sub

Err_save_Click:
    MsgBox Err.Description
    Resume Exit_save_Click
   
End Sub

le seul probleme c'est que quand j'appuie sur le bouton pour enregistrer il me dit :
"Impossible de faire référence à une propriété ou de la définir pour un contrôle si ce dernier n'est pas activé"

Je comprends pas si on pouvait m'aider svp!!!

Niko14

5 réponses

Molenn Messages postés 797 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2011 7
19 oct. 2007 à 10:36
Ca ne te dit pas que la propriété n'est pas activée, ça te dit que tu ne peux pas appeler la propriété tant que le contrôle n'est pas activé ^^
Ce qui est différent.

En gros, il faut retenir que pour appeler la propriété .text, tu es OBLIGE d'activer auparavant ton contrôle. Et ça, c'est vrai quelque soit l'objet dans un formulaire ACCES.

Et donc, pour ton cas, il te suffit de faire :

txtNomCd.SetFocus
requete = "INSERT INTO CD(nom_CD,'id_artiste','id_style') VALUES (" & txtNomCd.Text & "&,'" & cboArtistes.Value & "'&,'" & cboStyles.Value & "')"

et ça fonctionnera tout seul

Pour tes histoires d'apostrophe, tu peux te contenter d'encadrer ta variables avec des guillements. Je suppose que c'est ton contrôle txtNomCd qui peut en contenir, écrit donc dans ta requête en faisant & """" & txtNomCd & """"

Molenn
3
Molenn Messages postés 797 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2011 7
18 oct. 2007 à 16:15
A tout hasard ? Tu ne te moquerais pas de moi ?
Je me casse à détailler, expliquer le pourquoi de cette erreur dans ton post précédent : http://vbfrance.com/infomsg_RECUP-VALEUR-COMBO-DANS-ZONE-TEXTE_1023377.aspx#8. Tu as exactement le même message d'erreur.
Je ne sais même pas si la réponse t'a convenu (à mon avis oui puisque tu es passé à autre chose), alors que c'est la moindre des choses.

Allez, comme je ne suis pas encore assez énervé :

requete = "INSERT INTO CD(nom_CD,'id_artiste','id_style') VALUES (" & txtNomCd.Text & "&,'" & cboArtistes.Value & "'&,'" & cboStyles.Value & "')"

Un indice se cache dans ton bout de code, te permettant de voir ce qui est à l'origine du message d'erreur. A toi d'appliquer ce que je t'ai déjà expliqué.

Molenn
0
cs_niko14 Messages postés 209 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2014
19 oct. 2007 à 09:54
Désolé de ne pas t'avoir repondu, mais je gérais plusieurs trucs en meme temps sur mon projet!!
Pour la requete j'ai reussi, mais maintenant je bug pour entrer un nom composé avec une apostrophe je me rappelle qu'il doit falloir mettre des crochets avant la variable mais je ne me rappelle plus comment!!

Ca me surprend toujours le fait que ca me dise que la propriété n'est pas activée ou je ne sais quoi!!
meme en mettant le .setfocus l'autrejour ca me le faisait encore!!
bizarre bizarre.......vous avez dit bizarre...
lol

en tout ca encore desolé Molenn et merci de ton aide!

Niko14
0
cs_niko14 Messages postés 209 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2014
19 oct. 2007 à 10:50
merci beaucoup pour tes conseils!!
ca fonctionne tres bien maintenant que j'ai entouré de guillemets pour l'enregistrement d'un mot comme ca par exemple Kill'em All !
merci et a bientot pour une prochaine question...........

Niko14
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Molenn Messages postés 797 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2011 7
19 oct. 2007 à 11:29
Penses à accepter les réponses une fois que tu n'as plus le problème.

Ca évitera à d'autres de perdre du temps à venir voir certains posts, et ça indiquera à ceux qui cherchent des réponses qu'il y a eu une solution dans ce post.

Molenn
0
Rejoignez-nous