Guide de mouvement et duplicateMovieClip

cs_chiktika Messages postés 58 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 - 16 oct. 2007 à 22:09
cs_chiktika Messages postés 58 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 - 22 oct. 2007 à 08:59
Bonsoir,

voila : je prepare un petit menu tout simple :

sur la scene j'ai un clip contenant une puce qui remonte en suivant suit une courbe (guide de mouvement).
Je duplique ce clip ds une boucle for. (j'ai besoin d'une boucle car il faut que le menu soit modifiable par xml)
Le problème est que toutes les puces se déplacent en meme temps. alors que je voudrais qu'elles arrivent les unes apres les autres et s'arretent comme sur l'image ci dessous et je n'ai aucun controle sur les clips dupliques.

Peut etre quil faudrait se passer des guides et calculer la trajectoire.
Mais comment faire ??

Si quelqu'un a des idées pour me dépanner ...
Par avance merci !!

6 réponses

The_Guardian Messages postés 317 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2007 1
16 oct. 2007 à 23:05
Bonsoir,

Je pense que tu veux parler de la copie distribuée, qui permet de dupliquer un objet autant de fois que cela est spécifié dans les parametres. Ou ce serait le même principe?
Si je comprends cela, tu dois effacer le contenu de ta scene avec la gomme.
Ensuite, tu ajoute ta puce au centre, tu select copie distribuée dans le menu insertion/effets de scenario.assistants
dans la case nombre de copies, tu indiques le nombre de fois que ta puce sera copié selon els parametres suivants.
la distance de décalage indiquera les pixels en abscisse et ordonnée que chaque copie devra prendre par rapport à ta premiere puce. et à celle précedente donc. Un reglage de 0 pixels en X et Y annulerait donc l'effet puisque chaque copie sera allignée au même endroit, ce que p-e ce qui se passe chez toi?
apres tu as l'effet de decalage de l'image au d"marrage exprimé en delai, en images de scenario entre chaque copie, si tu definis une cadence de dix images puces par seconde et que tu defini a 5 comme decalage, chaque copie sera alors ajoutée toute els demi secondes afin de creer l'animation.
Ensuite tu peux aussi à cela modifier la color de chaque puce, comme tu veux donc... C'est dans l'avant dernier parametre en fait.
met a jour l'appercu, clik sur le bouton donc de mis a jour appercu pour visualiser les effets.

En esperant que je te conduis au bon endroit,

=
Une autruche ne se cuit pas aux petits lardons
0
cs_chiktika Messages postés 58 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011
17 oct. 2007 à 21:31
Bonsoir, merci pour ta réponse mais je ne pense pas que ce soit ca.
Je dois duplique mon clip dynamiquement car le nombre de puces depend du nombre de rubriques defini par le fichier xml.
0
The_Guardian Messages postés 317 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2007 1
17 oct. 2007 à 23:02
Re
Ah mince, je me disais bien que ca aurait ete trop simple, et dans ce style là donc ?

http://www.flashxpress.net/forum/archive/index.php/t-42263.html
? j'essaie de comprendre en même temps, désolée :p
=

Une autruche ne se cuit pas aux petits lardons
0
cs_chiktika Messages postés 58 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011
18 oct. 2007 à 08:55
Et moi je vais essayer de bien m'expliquer ;))

En fait je n'ai pas de probleme avec le xml, j'arrive à dupliquer les clips pas de soucis !
Mon probleme c'est que je ne sais pas faire demarrer les clips les uns apres les autres.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
The_Guardian Messages postés 317 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2007 1
18 oct. 2007 à 23:05
Bonsoir, 

Ok je vois mieux. ET en fait oui il faut utiliser duplicateMovieClip() d'action script afin de créer plusieurs de tes puces sur la scene. 
Faire une boucle for, déjà, et sans doute remplace le code tel : 
for = 2;i<=10;i++){
duplicateMovieClip("puce1", "puce"+i,i);
}
_root.onEnterFrame = function() {
tu fous dedans ce qu'elles vont faire tes puces etc.. bref
}
}
Il ya donc duplication du clip d'occurence puce1 de façon à lui coller au moins 10 derriere au final. Dans le gestionnaire onEnterFrame tu peux controler le mouvement de la boucle for. 
la syntaxe de la concat est : _root["chaine"+variable] sans le point entre _root et le crochet.

Penser à la décelération
Donc pour cela elle sera obtenue par i*5. Comme i est dans la boucle allant de 1 a 10, la deceleration de tes puces ira de 5 a 50
exemple hein.
Les puces devraient suivre le curseur comme une chenille au test.

tu peux aussi modifié la valeur de deceleration. Afoin d'obtenir different resultats. Libre à toi. Ce qui peut changer pas mal d'aspectr. L'aspect visuel aussi tu peux changer, bref...
La tranpasrence aussi alpha.. 

Fin si j'ai bien compris ? :p
 

Une autruche ne se cuit pas aux petits lardons :p
0
cs_chiktika Messages postés 58 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011
22 oct. 2007 à 08:59
Merci pour ta réponse, c'est comme cela que j'avais fait mais je n'arrivais pas les faire demarrer en décalé.
J'ai résolu le problème en me servant de serInterval.

Merci pour ton aide !!
0
Rejoignez-nous