Pb de droits d'instanciation

Résolu
equinoxe83 Messages postés 240 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011 - 11 oct. 2007 à 13:12
equinoxe83 Messages postés 240 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011 - 12 oct. 2007 à 12:53
Bonjour à tous,
j'ai créé une appli sur un serveur en .net2.
Lorsque je l'utilise sous Visual Web Dev, aucun Pb.
Mais lorsque je tente de l'utiliser sous IE via l'IIS 6 du serveur, là j'ai un blème dsèq u'il tente d'accéder au serveur :
Impossible d'ouvrir la base de données 'MaBD' demande par la connexion. La connexion a échoue.
échec de l'ouverture de session de l'utilisateur 'AUTORITE NT\SERVICE RSEAU'.

J'ai bien tenté de trouver un tuto qui évoque l'admin d'une base sous SQL Express mais j'ai rien touvé de concluant.
Je pense que le Pb vient d'un Pb de droit de création d'instance SQL par service réseau (j'imagine que c'est le user appelé par ASP ).
 
Une piste pour moi ????

Merci.

7 réponses

jojo2666 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2007
11 oct. 2007 à 14:19
bonjour,
j'ai eut le meme probleme chez moi lorsque j'ai installé SQL SERVER. En fait, lorsqu'il ouvrait sqlserver, il prenait le login windows, compte qui n'existe pas dans sql.
il a fallut créer dans sql un compte pour le login windows,  et mettre un password pour qu'il puisse s'authentifier (le meme que celui de windows, sinon il te jarte aussi).
Ou l'autre possibilité c'est de se connecter sur ta base de donnée avec le login sa et le password qui va bien!
Quoi qu'il en soit, dans la ligne de connexion tu devrait lui donné un login et un pwd sql et ne pas le laissé se connecter par le user de asp.
en esperant que ca ta aidé

++
jojo2666
3
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
11 oct. 2007 à 17:38
Bonjour,

oui il ne faut pas le laisser connecté par le user service_reseau NI via le user sa qui a tous les droits .. il faut créer un login qui a seulement les droits nécessaire. Va voir sur sqlfr.com pour avoir plus de précisions sur les droits nécessaire à ton appli.

<hr />Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
3
equinoxe83 Messages postés 240 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011
12 oct. 2007 à 08:47
Merci à tous deux pour ces explications. C'est en effet nettement plus clair !!
Désolé pour le délai, mais j'ai manifestement un eptit Pb dans la réception des mails de réponse ... C'est par hazard que j'ai constaté que j'avais deux réponses (en me balandant sur le forum).
Je vais vérifier si mon anti-spam (Trend) n'a pas fait des siennes. Sinon, je remonterai le Pb auprès des gestionnaires du forum.

Par ailleurs, lorsque j'ai résolu ce Pb j'ai constaté un second Pb de droits (lié à ASP, cette fois).

« Impossible de charger le fichier ou l'assembly 'System.Web, : Accès refusé »

Mais là, (après moutltes recherches) j'ai trouvé la solution ici :
<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??> 

http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/ms998297.aspx

Hope this help ! ... comme ils disent là bas !!

Encore merci pour votre aide précieuse.
Pas sur que je soit allé aussi loin dans le dev de mon appli sans l'aide de ce magnifique (c'est vrai qu'il est maintenant très beau !!) site.
Je ne regrette vraiment pas mon inscription en tant que membre !!!!!

Bonne journée,
Frédéric
3
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
12 oct. 2007 à 12:22
Dans la page Disponibilites.aspx tu fais référence à la bonne connectionstring ? celle qui est configuré dans le web.config avec le bon user ?

Tu utilises les provider de ASP.net ? Membership, Profile, etc ....


Pour le problème des mails c'est bizarre mais le serveur de mail est à la ramasse il tente d'envoyer les 463 768 mails de la newsletter ... mais normalement les mails sont correctement envoyé. La case "M'envoyer un mail lorsqu'il y a une réponse à cette discussion." est bien coché ?





<hr />
Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
equinoxe83 Messages postés 240 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011
12 oct. 2007 à 12:17
ARghhh!!
J'ai à nouveau un Pb ....
Là, pour le coup, je vois plus trop ou chercher ...
Il semble que j'ai un Pb d'authentification au niveau IIS.
Je m'explique.
Mon appli fonctionne très bien sous VS (en local, donc).
J'ai précompilé mon site pour l'envoyer sur mon serveur de prod.
Deavnt les Pb d'accès à la base que je constatais (voir plus haut), j'ai carrément installé VS sur le serveur de prod.
Depuis ce dernier j'accède bien à ma BD (grâce à vous !!).
J'ai réalisé la procédure du post juste au dessus (création d'un user adminasp et d'un pool d'application pour le site).
DONC, tout semble OK ..
J'ai une page default.aspx qui a juste quelques boutons (sans accès à la BD.
Mais dès que je tente d'accéder à une page qui utilise la BD, j'ai une erreur.
Dans le journal des events du serveur, j'ai une erreur ASP.NET 1309.
J'ai constaté que l'appel de la page (disponibilites.aspx faisait référence à un user inconnu (en gras plus bas).
J'imagine que c'est l'origine de mon Pb. non ???

Merci d'avance.

PS : j'ai relayé mon Pb de mail aux admins (je ne les reçois tjs pas ...et mon anti-spam n'est pas en cause). Je vérifierai régulièrement sur le forum s'il y a un nouveau post.

@+++

Informations sur la demande:
    URL de la demande: http://alios.115-var.com/Disponibilites.aspx
    Chemin d'accs  la demande: /Disponibilites.aspx
    Adresse d'hte de l'utilisateur: 192.168.58.19
    Utilisateur: 
    Est authentifi: False
    Type d'authentification: 
    Nom du compte de thread: VEILLESOCIALE83\adminasp
 
Informations sur le thread:
    ID de thread: 5
    Nom du compte de thread: VEILLESOCIALE83\adminasp
    Emprunte une identit: False
    Trace de la pile:     System.RuntimeMethodHandle._InvokeMethodFast(Object target, Object[] arguments, SignatureStruct& sig, MethodAttribute
0
equinoxe83 Messages postés 240 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011
12 oct. 2007 à 12:49
Bravo !!
Le Pb venait bien de là ... Pas vraiment de disponibilites.aspx vu que je n'ai qu'une seul connectionstring ... mais web.config.
Dans un élan d'optimisme, j'avais configuré mon adatsource en |SQLEXPRESS. J'ai placé monserveur\SQLEXPRESS et tout semble fonctionner .

Merci à toi J.O. !!!!
Tu me sauve un temps bien précieux.

PS : je vais effectivement vérifier la fameuse case à cocher dans mon profil ...

A bientôt ... et encore mes plus sincères remerciements !
Frédéric
0
equinoxe83 Messages postés 240 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011
12 oct. 2007 à 12:53
Oups, j'avais pas remarqué que tu évoquais la case à cocher du mail lui-même.
Elle est bien cochée ...
0
Rejoignez-nous