C# et openoffice

Résolu
cs_Kassidy Messages postés 97 Date d'inscription lundi 2 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008 - 26 sept. 2007 à 18:32
gilgar63 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 - 6 janv. 2012 à 13:53
Bonjour à tous,

Je recherche en vain depuis quelques temps des tutoriaux me permettant de piloter openoffice via c# (j'utilise Visual c# Express 2005),
le seul trouvé étant le suivant : http://opendocument4all.com/content/view/68/47/ ,ce qui m'a permis d'apprendre à ouvrir un document et à écrire dedans.

Cependant ce tutoriel est vraiment succin, et je recherche donc des tutoriaux plus complet sur ce sujet.

Si quelqun connaissait une adresse de tuto, ou un site ce sujet, je lui en serait extremement reconnaissant.

Merci d'avance.

11 réponses

sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 37
1 oct. 2007 à 16:43
la section tuto est faite pour cela... éclate toi ;)

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft Visual C# MVP]
3
gilgar63 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 1
6 janv. 2012 à 13:53
Bonjour,


Il a été crée le Tuto ?????
1
romagny13 Messages postés 687 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014 3
26 sept. 2007 à 19:52
Salut
c'est souvent sur le site même de l'editeur qu'on trouve les meilleures ressources
tu peux regarder ici  > http://support.openoffice.org/index.html
et tu trouveras peut etre ton bonheur
++

Se poser les bonnes questions ;) 
apporter les réponses
0
cs_Kassidy Messages postés 97 Date d'inscription lundi 2 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008 3
27 sept. 2007 à 01:09
Merci beaucoup pour cette réponse romagny13



,
je continue de prospecter ce site ( car ça a été un de mes premiers reflexe

s : site de l'editeur + msdn ),
cependant je ne trouve pas mon "bonheur"...c'est à dire le fonctionnement entre le c# et open office :
- sur msdn je ne trouve que des explications sur Microsoft
office
( c'est normal me direz-vous...)
- sur openoffice.org... soit je n'ai pas les yeux en face des trous (j'éspère que c'est ca, ça m'arrangerait bien ) soit c'est qu'il n'y a pas vraiment de tuto approfondie...

cependant,  j'aurrai vraiment besoins de pouvoir créer des documents un chouila
plus complexe, et surtout ouvrir des modèle de documents  ( comme avec Microsoft Word et des modèles .dot, où la magie du remplacement des signets s'oppere pour la gestions de documents de façons vraiment aisé).

je continue de rechercher sur openoffice.org cependant une aide me sauverait vraiment la mise...
Si vous avez la moindre idée, un début de piste, ce serait extra...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 37
27 sept. 2007 à 09:46
Tu ne trouveras aucune information sur la MSDN...

Quant à l'utilisation de .net pour piloter OOo... ça va être difficile je pense... par contre en Java, tu trouveras ton bonheur... tu sais OOo, c'est le monde "libre"... et MS, c'est le mal

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft Visual C# MVP]
0
cs_Kassidy Messages postés 97 Date d'inscription lundi 2 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008 3
27 sept. 2007 à 12:24
Je suis bien conscient de l'opposition entre MS et OOo,
mais ce n'est pas (par exemple) parce que MySQL se trouve en licence GPL qu'on ne peut pas s'y connecter en c#, et que l'on doivent exclusivement utiliser Microsoft SQL Server...
Je me dit donc qu'il est possible de piloter OOo a partir de c# (j'arrive déjà a ouvrir un document, même si je ne fait pa sgrand chose avec...).
Je recherche donc toujours tuto ou exemple de code...
0
winny68 Messages postés 99 Date d'inscription vendredi 25 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2011 1
27 sept. 2007 à 12:49
T'as penssé à télécharger le sdk d'openoffice avec le developer's guids ?
tu devrais y trouver les infos que tu cherche normalement.

Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine.
Mais en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la cetitude absolue.

Albert Einstein<!--
0
cs_Kassidy Messages postés 97 Date d'inscription lundi 2 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008 3
27 sept. 2007 à 14:28
Merci du conseil, je vais rechercher la dessus
0
cs_Kassidy Messages postés 97 Date d'inscription lundi 2 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008 3
29 sept. 2007 à 19:39
J'ai trouvé des répones sur le forum d'openOffice.org, pour OOo writer
( principalement ici : http://www.oooforum.org/forum/viewtopic.phtml?t=6049 ).

Les exemples sont généralement en VB mais la transcription en c# est abordable...
Il y a par contre un petit coté rageant : les curseurs en vb on l'air d'avoir beaucoup plus de fonctions que ceux du c#, par exemple gotoNextWord ou gotoNextSentences ne sont pas définie en c# (c'est dommage car ca aurrait été bien utile).

Mais le principal est là : pouvoir ouvrir,modifier et enregistrer des documents OOo....

Mes recherches ce tournent maintenant sur son tableur.

Je suis toujours preneurs si vous connaissez des tutos ou des débuts de pistes sur celui-ci ...
0
cs_Kassidy Messages postés 97 Date d'inscription lundi 2 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008 3
30 sept. 2007 à 16:47
Rectification : pour OOo writer on dirait que les fonctions



gotoNextWord ou gotoNextSentences sont respectivement définies sur XWordCursor et XSentenceCursor et non pas sur XTextCursor (ce qui m'a induit en erreur m'a ammené a dire plus haut qu'elle n'était pas définie).
0
cs_Kassidy Messages postés 97 Date d'inscription lundi 2 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008 3
1 oct. 2007 à 16:13
C'est bon pour le tableur OOo, j'ai également trouvé des réponses sur



le forum d'openOffice.org, via du code VB.
Quelques modficiations du code sont à éféctuées par ci par là mais c'est toujours très abordable (sauf lors du passage de collections de sheets a une seule sheet, là il y à grosse modif).

Si ça intéresse quelques personnes je pourrais faire un tuto sur le c# et OOo pour writer et calc...
0
Rejoignez-nous