Utiliser une image dans un base de données

k7role Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2007 - 26 sept. 2007 à 16:57
cs_sabersaber Messages postés 4 Date d'inscription samedi 2 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2010 - 12 oct. 2007 à 10:35
bonjour
je voudrais savoir comment insérer une image dans mon code php, lorsque celle-ci est stockée dans une base de données sous cette forme : nom.jpg
j'ai lu plusieurs avis et rien ne marche
voici mon code :
<?php
mysql_connect("localhost", "root", "root");
mysql_select_db("test");
$data = mysql_query("SELECT * FROM adherents WHERE id='1'");
???>.jpg" />

jpeg étant le dossier où se trouve mon image
et ade le nom de mon image

meeeeerciiiiiiiiii

6 réponses

Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
26 sept. 2007 à 17:57
Hello,

c'est pas l'image qui est dans la base, c'est le chemin vers l'image.
Il suffit de reconstituer ce chemin.
Lis des tutoriels pour apprendre le php.
à+
0
R3dDragon Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 30 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009
26 sept. 2007 à 18:06
Effectivement, comme dit [auteur/EVANGUN/452661.aspx Evangun], si ton image s'appelle "nomdimages.JPG", ta base de donnée va afficher nomdimages.JPG, mais si cette images est stockée sur à un autre site, cette url est fausse...
Ou si cette images est dans un dossier...
Exemple:
./script_appelle_image.php
./images/nomdimages.JPG

Tu dois donc intégrer le "path" de l'images devant son nom, sinon ton image ne correspond à rien du tout!
0
k7role Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2007
27 sept. 2007 à 20:19
salut
merci pour l'info
j'ai réussis, et j'ai même pu faire une boucle d'image !!!!!!!!!!!
je voudrais savoir si c'est possible en partant d'un formulaire de charger une image qui s'ajouterais à ma liste d'images dans ma base de données sachant que ce ne sont que les chemins qui se trouve dans ma base.
histoire que je cherches pas la solution pour rien au cas où
merci
0
Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
27 sept. 2007 à 22:38
Et bien oui, dans ton cas il suffit d'uploader la photo et de mettre son chemin dans la base, comme le reste.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
k7role Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2007
29 sept. 2007 à 10:39
re salut!
re merci....
j'ai suivi ton conseil et uploader l'image, tout marche parfaitement, elle s'enregistre bien dans mon fichier image quand je valide mon formulaire (trop coooooooooooooool), encore une question (et oui), j'ai donc ma page avec mon formulaire et une page de mon site avec les images se trouvant dans ma base (et dans mon fichier image), je voudrais savoir si c'est possible quand je valide mon formulaire, qu'en plus de l'enregistrement, le nouveau chemin de cette image s'enregistre dans ma base afin qu'elle s'affiche dans ma page web à la suite des autres, le truc c'est que cela doit se faire après l'upload pour que ça soit le nouveau chemin mais en même temps que la validation du formulaire.....()
J'imagine qu'il faut utiliser une requête insert into mais je ne sait pas trop où ni à quel endroit la mettre.
merci d'avance.
0
cs_sabersaber Messages postés 4 Date d'inscription samedi 2 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2010
12 oct. 2007 à 10:35




0
Rejoignez-nous