Changement background 'un TD ?

cs_caviar Messages postés 329 Date d'inscription samedi 4 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2015 - 21 sept. 2007 à 12:31
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 - 21 sept. 2007 à 15:32
   Saluté
 olala ... je vais me faire engueuler si un adepte du css lit ça ... mais en css ça passe pas ... alors je suis à l'ancienne sur ce coup ...

j'ai un menu avec des  td comme ceci ...
<td width= "20%" align="center" valign="bottom" background="../images/fond_onglet.jpg" id="menuongletadmin1"  onclick ="openOngletAdmin(1);">menu1 </td>

j'ai un script cu après qui est censé changer l'image de fond du td au moment du click (histoire de faire resortir l'onglet avec une autre image).
ben sous IE ça marche et sous FF non ... d'ailleurs c'est bizare car en css impossible de mettre une image en fond via css ... la propriété background-image ne marche pas non plus :( :(... ça doit venir d'un conflit dans mes css... mais je ne sais pas si pour le js c'est du à ça que l'image ne change pas ...

function openOngletAdmin(num) {
  go_onglet (num);
    for (i=1; i<6; i++) {
    //alert (i);
        document.getElementById('ongletadmin'+i).style.display='none';
        document.getElementById('menuongletadmin'+i).background="../images/fond_onglet.jpg";
    }
    document.getElementById('ongletadmin'+num).style.display='block';
    document.getElementById('menuongletadmin'+num).background="../images/fond_onglet2.jpg";
   
}

5 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
21 sept. 2007 à 12:43
bonjour,
>>la propriété background-image ne marche pas non plus
    à priori si tu fais comme ça  : style="background-image:url('url image');"
    ça baigne non ?



<hr />




Cordialement                Bul         [mon Site]     [M'écrire]
<hr />


En général, c'est absurde de généraliser.
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
21 sept. 2007 à 12:45
donc pour modifier :
    document.getElementById('???').style.backgroundImage="url('???')";
<hr />



Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]<hr />
En général, c'est absurde de généraliser.
0
cs_caviar Messages postés 329 Date d'inscription samedi 4 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2015 2
21 sept. 2007 à 13:51
à priori si tu fais comme ça  : style="background-image:url('url image');"

    ben  non justement... c'est ce que je voulais faire au debut mais ça marche pas ...
je capte pa ... normalement ça devrai mais là .. non

et a priori ça
document.getElementById('menuongletadmin'+i).background="../images/fond_onglet.jpg";
    ça devrai marchezr sur FF aussi de toutes façons non ?
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
21 sept. 2007 à 14:20
puisque tu parles de FireFox,    testé uniquement avec celui-ci :

<script type="text/javascript">
    function nv()
    {    document.getElementById('euh').style.backgroundImage='url("file://D:/Documents and Settings/Bul/Mes documents/Mes Images/Animes/bat.gif");'
    }
</script>
    ----
,
                exemple
               

mis file:// car test en local.

ben... ça baigne.
mais (?) regarde width,heigth,background-repeat ...

à peu de choses prés ( ou tel quel ? )
    ça devrait baigner avec les autres navigateurs

<hr />



Cordialement Bul [mon Site] [M'écrire]
<hr />

En général, c'est absurde de généraliser.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
21 sept. 2007 à 15:32
B
onjour à tous...
juste un petit tour rapide

perso je pense que
Objet.backgroundImage = 'url(nom_image)'; // sans guillemets

idem pour le style en direct

style ="background-image:url(
nom_image

);"








;0)
0
Rejoignez-nous