Créer PDF a partir de 2 images jpg

cs_niko14 Messages postés 209 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2014 - 17 sept. 2007 à 16:47
cs_niko14 Messages postés 209 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2014 - 18 sept. 2007 à 09:11
    Bonjour tout le monde!
VOila j'ai un gro sprobleme!!
En fait j'ai fait une appli d'ocr, et j'ai transformé a partir de photoshop des images tif en images jpg.
Une fois que j'ai reconnu une code sur une image je voudrais créer un fichier pdf automatiquement dans une boucle et y incorporer mes 2images, ce qui constituerait mon odf!
Le probleme c'est qu'en vb6 je suis un mauvais et que j'ai telechargé une source mais je n'arrive pas a la faire fonctionner!
Si quelqu'un avait un code fonctionnant et assez simple je serai preneur car j'en ai vraiment besoin!

Merci beaucoup!

Niko14
A voir également:

2 réponses

cs_goc Messages postés 19 Date d'inscription samedi 25 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2011
17 sept. 2007 à 18:11
bonjour

il existe plusieurs solutions
la plus simple, c'est d'utiliser un emulateur d'imprimante pdf, genre pdf995, dans ce cas, il te suffit de faire des "prints" de tes images

sinon avec pdfcreator

appel:
            Call imppdf(txtpdf, er)
            If er = 2 Then
                rep = MsgBox("Le programme de conversion PDF n'est pas installé")
                Exit Sub
            End If

sousprogramme:
Sub imppdf(nfic, err)
 Dim pic As IPictureDisp, sw As Long, sh As Long, R As Long, _
  Path As String, FileName As String, i As Long
 
  On Error GoTo errpdf
    Screen.MousePointer = 11
        Message2.Caption = "   GENERATION FICHIER PDF....  " '& count & " SUR " & nbmss

 'SplitPath txtFilename.text, , Path, Filename
 Path = dsqpdf
 FileName = nfic + ".pdf"
 'Command1.Enabled = False
 'AddStatus "Start creating pdf ..."
   With opt
   .AutosaveDirectory = Path
    .AutosaveFilename = FileName
    .UseAutosave = 1
    .UseAutosaveDirectory = 1
    .AutosaveFormat = 0 ' PDF
   End With
   Set PDFCreator1.cOptions = opt
 i = -1
 i = PrinterIndex("PDFCreator")
 If i < 0 Then err = 2: GoTo errpdf
 If i >= 0 Then

 Set Printer = Printers(i)
 With Printer
  '.ScaleMode = vbPixels
  'sw = .ScaleWidth
  'sh = .ScaleHeight
  'r = (0.8 * sw) / 2#
  .PrintQuality = 150
  '.font.size = 12
  '.forecolor = vbBlack
  '----------------------------
            Call impapp(numfonfd)  'il s'agit d'un progrmme d'impression classique comme si on voulait juste utiliser unbe imprimante
 
  '-----------------------------
  '.EndDoc
 End With
  Screen.MousePointer = 1

 Else
    err = 2 'pas d'mprimante pdf
 End If
   PDFCreator1.cPrinterStop = False
 'StartTime = Now
 'Command1.Enabled = True
 GoTo finipdf
errpdf:
    err = 1
   
finipdf:
         Message2.Caption = "   "

 Screen.MousePointer = 1

End Sub

voila si ca peut te servir
0
cs_niko14 Messages postés 209 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2014
18 sept. 2007 à 09:11
merci, donc en fait si j'ai compris je suis obligé de me servir d'une application externe en fait!???
Il n'y aurait pas une classe (simple) qui me permettrait sans trop de controle de créer des pdf a partir d'images, car moi je n'ai pas besoin d'ecrire de texte dans mes pdf ce ne sont vraiment que des images que j'ai a mettre des ces documents!!!

Merci de votre aide!!!

Niko14
0
Rejoignez-nous