Antivirus bloque mon application

olivierbalagizi Messages postés 40 Date d'inscription samedi 19 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2011 - 13 sept. 2007 à 18:34
cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 - 16 sept. 2007 à 09:00
Bonjour cher CSharpiens!


Je rencontre un problème avec les antivirus lorsque mon application installée sur un PC doit accéder à une base de données (sql Server) sur un autre PC.
1) Soit mon application est bloqué par le firewall de l'antivirus (MACAFEE) du serveur (2ème PC)  Dans ce cas je suis obligé de désactiver le parefeu ou de créer des excéptions pour me connecter
2) soit, pour les WinXP Sp2,  le firewall de XP bloque l'accès au serveur (dans ce dernier cas, je suis obligé de créer une exception, un port 1433 pour arriver à me connecter)


Dans ce cas, voudriez-vous m'indiquer une piste de solution svp?

5 réponses

sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 37
14 sept. 2007 à 09:12
bah... comme tu l'as fait précédemment... il faut ouvrir les ports de communications dans les firewalls.

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft Visual C# MVP]
0
olivierbalagizi Messages postés 40 Date d'inscription samedi 19 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2011
14 sept. 2007 à 09:31
Bien sûr. mais mon problème c'est de pouvoir le faire automatiquement par programmation pck si quelqu'un qui ne comprend rien aux firewalls doit installer mon appli, il aura des sérieux problèmes. (Sans oublier qu'on peut maîtriser le paramètrage d'un antivirus et se retrouver devant un autre qu'on ne maîtrise pas!)
0
cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
14 sept. 2007 à 09:44
Salut,
Tu peux regarder cette source, elle te sera peut-être utile...

<hr />
-Blog-
0
jeru55555 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 6 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2007
16 sept. 2007 à 06:46
bonjour tout le monde j ai une question qui a un peu rien a voir avec le sujet
mon anti virus c est bit defender internet et au debut lorsquil analisait il y avait bcp de dossiers et de fichiers mais maintenant il y a aussi beaucoup de paquetages .
vous sauriez ce qu est ces paquetages
???

merci bonne annee

esther
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
16 sept. 2007 à 09:00
D'une manière générale, le mot paquetage désigne un ensemble de plusieurs entités regroupées en une seule. Plus particulièrement, il peut être employé dans différents domaines avec une signification différente :



<li>dans le domaine militaire, un Paquetage_%28militaire%29&action=edit paquetage est l'ensemble des équipements personnels remis à une recrue lors de son incorporation dans une unité ;
</li>
<li>en informatique : </li>

<li>en génie logiciel, un paquetage ou paquet est une archive comprenant les fichiers informatiques, les informations et procédures nécessaires à l'installation d'un logiciel sur un système d'exploitation. Ainsi RPM er URPMI sont des gestionnaires de paquetages pour Linux. </li>
<li>en programmation, et plus particulièrement dans la terminologie du langage d'Ada, le terme =Paquetage_%28langage%29&action=edit paquetage est le nom donné aux bibliothèques logicielles. </li>




Source: Wikipédia








<hr />
-Blog-
0
Rejoignez-nous