Environnement .net sous vista [Visual web developer 2005 Express - Sql server 20

Résolu
fguigui Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 31 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2007 - 13 sept. 2007 à 14:18
fguigui Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 31 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2007 - 14 sept. 2007 à 00:30
                                                                                 Bonjour à tous,

J'ai mis ce sujet dans ce thème, mais j'aurais pu le mettre dans le thème Système.

Voila le pb.

J'ai développé un petit site .net sous Visual web developer 2005 express - Sql server 2005 express - Windows Vista Business (pro).
La bd sql server est administrée sous visual C# 2005 Express.

Le site fonctionne très bien sous Visual web developer 2005 express.

Quand j'essaie de le faire fonctionner indépendemment de Visual web developer 2005 express, ça ne marche plus, plantage :

Échec d'une tentative d'attachement d'une base de données nommée
automatiquement pour le fichier C:\Users\xxxxxx xxxx\Documents\Copro.mdf. Il
existe une base de données du même nom ou le fichier spécifié ne peut être
ouvert ou il se trouve sur un partage UNC.

Pour le faire fonctionner indépendemment de Visual web developer 2005 express, j'ai fait :

           - Sous Visual web developer 2005 express, j'ai fait copier le site web dans un répertoire applicatif.
           - Sous IIS, j'ai créé le site.

Ca ne fonctionne pas !

En suivant les pistes de ce forum (et d'autres) j'ai vu les choses suivantes :
              - créer un compte aspnet, je ne vois pas comment faire sous vista, et apparemment ce n'est pas comme cela qu'il faut faire sous vista.
               - donner les droits ntfs à la bd au user, comment fait-on sous vista ? et quels fichiers de la bd autoriser ? (Copro.mdf ?)

Voili, voila !

D'autres idées ? Comment implémenter les solutions indiquées précédemment (si c'est ce qu'il faut faire ...) ?

Merci d'avance.

Cordialement.

8 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
13 sept. 2007 à 19:42
Alors, tu sais ce qu'il te reste à faire, mettre la db dans un dossier accessible ... genre le dossier APP_Data du site web qui est prévu à cet effet :d

<hr />Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL
3
equinoxe83 Messages postés 240 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011
13 sept. 2007 à 16:22
bonjour fguigui,
Pour le début de ta question, je ne vois pas trop ou ça pêche ...
Si j'ai bien compris, tu veux utiliser le serveur IIS de vista pour tester ton appli et non plus VWD. Il doit y a voir un Pb de connectionstring ou de gestion des droits sur ta base.
Ca m'étonnerai que IIS soit en cause (mais sait-on jamais ...)
Par contre pour la gestion des droits ntfs, il te suffit d'ouvrir l'explorateur windows, de pointer sur le dossier contenant la base (c'est plus sur sur le dossier complet), tu fais clic droit, propriété et tu modifie les droits dans l'onglet sécurité.
Pour la création du user, tu fais celà dans le panneau de config, comptes d'utilisateurs et tu crée ton compte.
@+
0
fguigui Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 31 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2007
13 sept. 2007 à 16:51
                            Salut Equinoxe,

Merci de t'intéresser à mon cas.
Il n'y pas de pb de connectionstring.
Il y aurait peut-être un pb de gestion des droits sur ta base, mais comme je le disais précédemment j'utilise visual C# 2005 Express pour administrer la bd et il n'y a pas de menu (me semble-t-il) pour gérer les droits de la bd.
Par ailleurs les utilitaires installés avec sql server 2005 express (configuration de la surface d'exposition, Gestionnaire de configuration ) ne le permettent pas non plus (me semble-t-il également).
Si tu vois comment utiliser ces utilitaires pour gérer les droits ...

Merci de ton aide.

Cordialement.
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
13 sept. 2007 à 17:28
Bonjour,

je ne sais pas si VWD le permet mais si tu peux fais un publish web site plutot qu'un copy web site, c'est beaucoup mieux car ca compile le site, supprime les fichiers inutiles, etc...

ensuite il faut bien publier le site dans un repertoire accessible par le compte aspnet et iusr_machinename, le mieux c'est de le publish dans un sous dossier de c:\inetpub, car si tu le met dans le dossier de ton compte, tu auras des pb de droits puisque IIS utilise des comptes spéciaux pour s'executer.

Dans IIS, je te conseille de créer un site web qui pointe sur ton dossier c:\inetpub\wwwXXX\ et il faut le mettre dans le classic ASP.net Application Pool (tu auras moins de pb de compatibilités) et normalement tu n'as rien d'autre à faire.

Quelle message d'erreur as tu quand tu va sur le site web (http://localhost:xxx/) ?

<hr />Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fguigui Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 31 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2007
13 sept. 2007 à 18:50
                   Salut Cyril (ou Jesus(OnLine) si tu préfères)

Le message d'erreur est :

Échec d'une tentative d'attachement d'une base de données nommée automatiquement pour le fichier C:\Users\xxxxxx xxxx\Documents\Copro.mdf. Il existe une base de données du même nom ou le fichier spécifié ne peut être ouvert ou il se trouve sur un partage UNC.

J'essaierai ça ce soir.

Je ne crois pas qu'on puisse créer un compte avec les droits aspnet sous vista.
J'ai vu sur le site de microsoft la commande pour créer un tel compte, c'était du genre :

         aspnet_regedit machinename\comptename (à lancer sous dos).

Ca ne fonctionne pas sous vista.

Merci de votre aide.

A+
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
13 sept. 2007 à 19:07
c'est l'install de ASP.net qui créer ce genre de compte, pas besoin e le faire à la main (y'a des autorisation spécial en plus)

Par contre pourquoi il va toujours chercher dans c:\users... doit manquer un truc qqpart je pense.
<hr />Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL
0
fguigui Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 31 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2007
13 sept. 2007 à 19:30
c'est l'install de ASP.net qui  créé ce genre de compte : j'ai installé tout express (VWD,VC#, SQLServer2005), ça ne l'a pas créé, pourtant tout fonctionne correctement (sauf le pb évidemment !). Le framework 2.0 a été installé.

Par contre pourquoi il va toujours chercher dans c:\users... doit manquer un truc qqpart je pense : ben il prend la connectionstring dans le web.config et la bd se trouve là.

A+
0
fguigui Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 31 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2007
14 sept. 2007 à 00:30
Merci de ton aide !
Ca fonctionne.
Mettre effectivement la bd dans le répertoire App_Data.

Cordialement.
0
Rejoignez-nous