BOUCLER SUR UNE LISTE DEROULANTE

clemodoun Messages postés 32 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2007 - 13 sept. 2007 à 10:56
tubafat Messages postés 79 Date d'inscription lundi 17 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007 - 13 sept. 2007 à 17:32
Bonjour à tous,<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>





 





 Je viens solliciter votre génie. Je suis débutant en VBA Excel.





 





Voici mon problème. C'est un bel exemple de boucle VBA Excel.







J'ai un fichier dans lequel j'ai créé une fiche dite "fiche_imm" sur une feuille nommée "Fiche_imm".





Il y a une liste déroulante en cellule E4 de cette feuille qui permet de sélectionner un immeuble par son adresse. A la suite de cette sélection, toutes les autres cellules de la feuille se calculeront grâce à des formules et notamment la cellule E5 qui affichera le code de l'immeuble.


Voici ce sur quoi, j'aimerais faire appel à votre ingéniosité car je me suis mis à VBA Excel mais, je suis à des années lumière de ce que les génies de ce forum sont capables de faire.
 







J'aimerais que vous m'aidez à faire une macro qui boucle sur toutes les adresses de la liste déroulante en E4 et va créer dans un nouveau classeur nommé "CONSOLIDATION_FICHE_IM" par exemple une feuille par immeuble.







Je ne sais pas le nombre de feuilles qu'il y a dans un classeur Excel. Mais ce n'est pas grave si la liste déroulante dépasse le nombre de feuilles. Je me calerai sur le nombre de feuilles d'un classeur.







La cerise sur le gâteau serait que chaque feuille du classeur "CONSOLIDATION_FICHE_IM" soit nommée comme le code de l'immeuble qu'elle représente et qui se trouve en cellule E5. Exemple: la fiche créée pour le code immeuble "006" dans le classeur "CONSOLIDATION_FICHE_IM" se nommera "006".