Affichage en C++

pgl10 Messages postés 380 Date d'inscription samedi 18 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 - 13 mars 2018 à 10:02
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 - 27 mars 2018 à 19:12
Bonjour tous,
Comme chaque année depuis le 3 novembre 2014 je signale encore aujourd'hui un horrible bug pour les contributeurs et les visiteurs de CCM-CS qui partagent le C++ et l'affichage des sources. Il est bien connu que les chaines de caractères en C++ ont des caractères spéciaux qui sont très utiles et très souvent utilisés. CCM l'explique très bien à l'adresse :
http://www.commentcamarche.com/contents/193-les-chaines-de-caracteres-en-c
L'écriture normale en C++ telle qu'elle est décrite partout, et même à CCM, est par exemples : char c = 'a' et std::string s = "abcd" avec les délimiteurs : ' pour les caractères et : " pour les std::string, même si d'autres écritures sont possibles. Ce qui veut dire pour les caractères spéciaux : '\0', '\n', etc.
Exemple d'instruction correcte : std::cout << "\nFaire : opera.exe ou bien : opera fichier.txt\n";
Et voici l'affichage de CCM-CS : std::cout << "nFaire : opera.exe ou bien : opera fichier.txtn";
C'est horrible et incompréhensible.
Ce qui est incompréhensible aussi c'est que parfois j'obtienne des réponses du genre : "ce bug est déjà connu", "ce bug n'est pas prioritaire", "on peut contourner le bug en créant un source erroné qui donnera l'affichage souhaité", ...
J'attends la correction de ce bug d'affichage en C++ depuis 2014. Tous les contributeurs et les visiteurs en C++ en seront très heureux. Un site de partage en programmation se doit de faire l'affichage des sources correctement.
A bientôt, pgl10

2 réponses

cptpingu Messages postés 3837 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2023 123
13 mars 2018 à 11:31
Bonjour pgl10.

Je comprends ta frustration, mais les devs et l'intérêt pour CodeS-SourceS sont partis en 2013 :).
Ce n'est pas le seul problème, et il est à ajouter aux soucis qui ne seront jamais réglés.

http://codes-sources.commentcamarche.net/forum/affich-10060402-quelques-petits-bugs-au-niveau-des-pages-de-depot-de-code

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-34499399-un-triste-anniversaire

J'ai cessé de remonter les bugs, ça ne sert à rien, aucune attention ne sera jamais porté à CS. Libre à toi de continuer de les remonter, mais ils seront ignorés.
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 5
27 mars 2018 à 11:26
Salut,

J'ai copié ta ligne :
<code cpp>"\nFaire : opera.exe ou bien : opera fichier.txt\n" </code>
"\nFaire : opera.exe ou bien : opera fichier.txt\n" 


C'est bon coté code ?

Et je ne pense pas qu'on ait corrigé, je pense plus qu'il y a eu "à un moment" des modif dans le php qui a créé un bug dans le "code" qui a ensuite été corrigé par une autre modif ailleurs sans que pour autant on ait touché au "code" et à la coloration : les joies de l'info ?

Après, je conçois vos plaintes mais ce n'est pas moi qui code...
0
pgl10 Messages postés 380 Date d'inscription samedi 18 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 11
27 mars 2018 à 15:11
Bonjour noctambule28,
Merci beaucoup d'avoir répondu.
J'ai pris un exemple au hasard. Mais je constate que tous les sources en C++ : les miens, ceux de William Voirol, et tous les autres ont toujours le même défaut d'affichage.
Mon message, déjà renouvelé, concerne tous les contributeurs et tous les visiteurs de CCM-CS en C++ et c'est très facile à voir : tous les navigateurs Internet reproduisent cette erreur gênante.
Personnellement je connais bien ce défaut depuis longtemps. J'imagine que ce n'est pas le cas de tout le monde !
Vivement un affichage correct !
Remerciements, pgl10
0
pgl10 Messages postés 380 Date d'inscription samedi 18 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 11
27 mars 2018 à 15:38
Bonjour noctambule28,
Je précise que j'ai bien vu que dans un message comme celui-ci le défaut ne se produit pas. J'en ai fait l'essai et je l'ai constaté.
Le défaut concerne l'affichage du source dans le chapitre : Description.
Voici un autre exemple issu de l'envoi de William Voirol suivant : http://codes-sources.commentcamarche.net/source/102609-section-d-polygone-operations-parametrees
affichage CCM-CS : char *Write() {sprintf_s(str,"_%s %9.3frn",name,val); return str;}
affichage correct : char *Write() {sprintf_s(str,"_%s %9.3f\r\n",name,val); return str;}
C'est complètement différent !
Merci. A bientôt, pgl10
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 5 > pgl10 Messages postés 380 Date d'inscription samedi 18 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023
27 mars 2018 à 19:12
char *Write() {sprintf_s(str,"_%s %9.3f\r\n",name,val); return str;} 


Le pire c'est que ce n'est que dans les descriptions, ici, c'est bon (mais j'ai vu que ça sautait dans les descriptions), il faut doubler les \\ ce qui n'est pas normal, j'en conviens.

Je vais voir puisqu'on a un boute de code qui fait bien le boulot, ça devrait aller vite.
0
Rejoignez-nous