Open path introuvable

jctgt Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2023 - 5 mars 2018 à 05:18
Whismeril Messages postés 19022 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 5 mars 2018 à 20:49
Bonjour,
Avec VB6, j’ai un problème pour ouvrir Excel.

Set XLApp = New Excel.Application
Set XLBook = XLApp.Workbooks.Open(Path & " Excel.xlsm")
Le fichier Excel.xlsm est bien dans le même dossier que MonVB6..vbp
Mais j’ai l’erreur qu’il est introuvable.

Quand je définie l’endroit comme ceci :
Set XLBook = XLApp.Workbooks.Open("C:\ \Dossier\Excel.xlsm")
Ça fonctionne.

Je l’ai déjà fait et ça fonctionnait. Pourquoi ça ne fonctionne plus?

A l’aide SVP
Merci

Jean-Claude


--

3 réponses

Whismeril Messages postés 19022 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 656
5 mars 2018 à 07:17
Bonjour

déjà si tu as copié coller le code
Set XLBook = XLApp.Workbooks.Open(Path & " Excel.xlsm") 
il y a un espace devant Excel.xlsm qui ne devrait pas y être.
Mais si tu as tapé le code, c'est peut-être une erreur de frappe dans le message, dans ce cas si tu avait utilisé la coloration syntaxique et prévisualisé le message, tu l'aurais peut-être vu et corrigé.

D'autre part, est ce que Path finit par \, par ce que si ça n'est pas le cas alors ta construction est
"C:\DossierExcel.xlsm"
qui n'est forcément pas bon.

Mets un point d'arrêt, pour vérifier le contenu de Path
0
jctgt Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2023
5 mars 2018 à 17:59
Bonjour,
Merci pour votre aide.
C’est une erreur de frappe dans le message,
J’ai essayé avec \ sans succès: Set XLBook = XLApp.Workbooks.Open(Path & " \Excel.xlsm")

J’ai mis un point d’arrêt juste avant : Set XLBook = XLApp.Workbooks.Open(Path & "Excel.xlsm")
Je mets mon curseur sur Path et je vois que Path = Empty
Pourtant xxx.vbp et xxx.xlsm sont dans le même dossier.
Je crois bien que c’est là mon problème mais pourquoi?
Encore une fois MERCI!

Jean-Claude


--
0
Whismeril Messages postés 19022 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 656
5 mars 2018 à 20:49
Ça fait plus de 10 ans que je n'ai pas codé en VB6, mais de mémoire Path n'est pas un objet de VB6, app.Path et CurDir oui.
0
Rejoignez-nous