Contrôle ActiveX pour piloter Access 2010

Shaegal Messages postés 110 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2021 - 23 févr. 2018 à 17:56
Shaegal Messages postés 110 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2021 - 28 févr. 2018 à 14:56
Bonjour,

J'ai développé une application pilotant une BDD (en réseau) Access 2010 dont je suis seul détenteur.
L'application (les fichiers générés) est elle-même sur le réseau afin d'être utilisée par plusieurs personnes en même temps.
Dans Access, j'ai créé un état, lui aussi piloté par VB.NET, pour impression.

Depuis mon PC, où est installé Access, tout se passe très bien.
Depuis les autres PC, qui n'ont pas Access, tout se passe bien jusqu'à ce qu'on tente d'imprimer l'état: "Impossible de créer le contrôle ActiveX".

Voici la ligne bloquante:
Dim appAccess As Object = CreateObject("Access.Application")


Quelqu'un(s) peu(ven)t-il(s) m'aider?
--

2 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
24 févr. 2018 à 06:50
Bonjour
Tu donnes toi-même la réponse ici :
'ai développé une application pilotant une BDD (en réseau) Access 2010 dont je suis seul détenteur.

Si Access absent sur une machine cliente, on ne peut en ouvrir une instance (que ce soit ou non en liaison tardive).
0
Shaegal Messages postés 110 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2021 1
24 févr. 2018 à 17:37
Bonjour et merci de ta réponse.

Mais, désolé de te contredire, tout le reste fonctionne très bien. J'ai accès aux données de la BDD sans aucun problème grâce à un dataAccess.
Seul l'accès à l'état ne fonctionne pas. Peut-être doit-on installer quelque-chose sur les postes qui n'ont pas Access?
0
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 344
24 févr. 2018 à 17:52
Bonjour,

Tu accèdes, depuis les applications réseau, à la bdd (qui se trouve en réseau aussi ).
Donc normal que ça ..ça fonctionne....

Mais comme te le dit Ucfoutu .... ( que tu contredis à tord donc....)
tu fais l'instruction :
CreateObject("Access.Application")

Code qui cherche à instancié un objet access .... l'application devant alors être présente sur le poste qui exécute cette commande .

CQFD

0
Shaegal Messages postés 110 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2021 1
28 févr. 2018 à 14:56
Bonjour,

Oui, je vois très bien ce que tu veux dire.

Il y a quelques années, j'avais développé une dll me permettant d'accéder plus facilement à mes BDD Access. À l'époque, je n'avais besoin que de lire et écrire les données et, pour y parvenir, j'avais importé System.Data.OleDb et j'utilisais un DataAdapter et un Dataset pour lire et une commande ExecuteNonQuery pour l'écriture.

Aujourd'hui et partant de là, j'ai besoin d'imprimer un état et je ne sais comment y parvenir, les recherches fructueuses n'étant pas légions sur Google... :-/
0
Rejoignez-nous