Thread ProgressBar

kyoku59 Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2018 - Modifié le 23 févr. 2018 à 08:17
kyoku59 Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2018 - 24 févr. 2018 à 11:56
Bonjour,

Je souhaiterai faire afficher une progressBar lors d'une mise à jour d'un grid (manipulation de données Excel puis injecté dans une base SQLite) car plusieurs secondes se passe...

Pour cela j'ai utilisé "BackgroundWorker" que j'utilise comme ceci :
    Private Sub BackgroundWorker1_ProgressChanged(sender As System.Object, e As System.ComponentModel.ProgressChangedEventArgs) Handles BackgroundWorker1.ProgressChanged
        ProgressBar1.Value = e.ProgressPercentage
    End Sub

    Private Sub BackgroundWorker1_RunWorkerCompleted(sender As System.Object, e As System.ComponentModel.RunWorkerCompletedEventArgs) Handles BackgroundWorker1.RunWorkerCompleted
        Me.ProgressBar1.Style = ProgressBarStyle.Marquee
    End Sub


Et je fait appel a celui-ci :
    Private Sub btn_MAJ_Click(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles btn_MAJ.Click
        Me.ProgressBar1.Style = ProgressBarStyle.Marquee
        Me.ProgressBar1.Visible = True
        BackgroundWorker1.RunWorkerAsync()

        'Ouverture du fichier Excel
        'Manipulation des données

        'Récupération des données voulu avec injection dans la BDD
        For i As Integer = 3 To nbrLigne

        Next

        '...
    End Sub


La problématique que je rencontre est que ma progresseBar reste figé.
Y'a surement quelque chose que j'ai oublié ou mal compris.

C'est la première fois que j'utilise ce procédé et c'est un peu compliqué a comprendre au premier abord.
Si quelqu'un pourrait m’aiguiller ça serait cool.

Merci à vous

--

3 réponses

Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 656
23 févr. 2018 à 09:57
Bonjour
Le code de récupération de données ne doit pas être dans le bouton, mais dans la méthode que va exécuter le backgroundworker.

Là, tu ne lui as rien donné à faire.

http://glarde.developpez.com/dotnet/bgworker/vb/
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 137
23 févr. 2018 à 11:56
0
kyoku59 Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2018
24 févr. 2018 à 11:56
Merci à vous 2 !

je me doc sur ça et je posterai ma solution pour la communauté.

--
0
Rejoignez-nous