Faire pivoter une image chargée dans le picturebox

Résolu
remiki90 Messages postés 132 Date d'inscription samedi 28 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2021 - 19 févr. 2018 à 18:35
vb95 Messages postés 3472 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 - 20 févr. 2018 à 13:23
Bonjour,
jai bien chargé mon image dans ma picturebox depuis ma base de données sql
je veut juste avoir une idéé avec ces codes comment faire pivoter cette image par un bouton par exemple

voici mon codes du chargement
   db.req = "select * from Cro where nomsc  LIKE ('" + textBox1.Text + "%') ORDER by nomsc  ASC";
            db.RExconx();
            for (int i = 0; i < INDEX; i++)
                db.dtr.Read();
// je charge ma photo
            textBox4.Text = db.dtr.GetString(8).ToString();
            byte[] ap = (byte[])db.dtr[16];
            MemoryStream mst = new MemoryStream(ap);
            pictureBox1.Image = Image.FromStream(mst);


4 réponses

Whismeril Messages postés 19019 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 655
19 févr. 2018 à 19:55
Bonjour

bien sûr on aide avec plaisir, mais on n'est pas là pour taper "C# image rotation" dans un moteur de recherche à ta place.
Si tu l'avais fait par toi même, tu aurais trouvé plein de solutions en moins de temps que tu as écrit ta question.

Alors peut-être que tu n'as pas su réutiliser ses solutions, dans ce cas plutôt que nous montrer un code qui marche, et poser une question qui en soit n'a rien à voir (que l'image viennent d'une base de données, d'un fichier, ou d'un dessin de l'utilisateur, n'a aucune incidence, sur l'action qui vient ensuite de la tourner), pourquoi ne pas posté 1 ou 2 code testés (ou les liens d'où tu les as trouvés) en disant que tu n'as pas réussi à adapter à ton cas.

0
remiki90 Messages postés 132 Date d'inscription samedi 28 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2021 3
19 févr. 2018 à 20:28
franchement, tu n'a pas compris ma question. j'ai bien dis que j'ai bien chargé ma photo sauf que je veut avec la même méthode si quelqu'un pourra m'aider à pivoter l'image puisque il peut sortir dans un angle ou il faut lui tourner pour qu'elle soit correcte. Mais tu me parle de Google. j'ai bien cherché mais j'ai pas encore trouvé. je crois que tu as compris cette fois-ci. je besoins de réponse pas remarques
0
Whismeril Messages postés 19019 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 655
19 févr. 2018 à 20:38
D'abord je ne parle pas de google, je déteste leur politique intrusive.

j'ai bien cherché mais j'ai pas encore trouvé
d'une part tu ne l'avais pas écrit / montré et d'autre part, je t'assure qu'avec les mots clés en question j'ai trouvé au moins 3 méthodes différentes en quelques secondes la preuve https://www.qwant.com/?client=qwant-safari&q=C%23+image+rotation

Donc soit, tu n'as pas cherché, soit tu n'as pas su adapté.
Je veux bien t'aider à adapter mais pas chercher à ta place (même si pour te prouver que chercher c'est possible je l'ai fait)


je besoins de réponse pas remarques
respecte la charte et tu auras des réponse et pas des remarques.
0
remiki90 Messages postés 132 Date d'inscription samedi 28 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2021 3
20 févr. 2018 à 09:43
j'ai résolu ça d'une autre manière.
si simples que jamais.
0
vb95 Messages postés 3472 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 169
20 févr. 2018 à 13:23
bonjour
Tu as résolu ton problème ok !
Ce qui serait encore mieux c'est de montrer ta solution : tu es sur un site de partage entre développeurs !
0
Rejoignez-nous