Gestion des cotes des étudiants

Heritier - 16 févr. 2018 à 10:06
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 - 20 févr. 2018 à 14:32
Bonjour chers membres, je suis Héritier Kangela, je suis en train de faire le gestion des étudiants d'une université par anonymat, et j'ai un petit problème pour générer les codes automatiquement pour chaque session(1ere et 2ème) et le code doit au moins comprendre une partie de nom de l'étudiant, une partie de son matricule et une partie de son prénom. si quelqu'un a une idée pourrait me venir en aide. merci

1 réponse

cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
Modifié le 20 févr. 2018 à 14:33
Bonjour,

Je ne suis pas certain de comprendre ton problème, mais pour anonymiser des informations personnelles, le mieux est sans doute d'utiliser un algorithme de hachage :

try {
    String s="nomprenom";
    MessageDigest hachage = MessageDigest.getInstance("MD5");
    hachage.update(s.getBytes(), 0, s.length());
    BigInteger anonyme=new BigInteger(hachage.digest()).abs();
}
catch (NoSuchAlgorithmException e) {
    e.printStackTrace();
}


L'algorithme de hachage te constituera un code unique par étudiant sans avoir la possibilité de retourner aux caractéristiques nom et prénom d'origine.

Julien
0
Rejoignez-nous