Sub capricieux...

Résolu
unguest_online Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 11 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2018 - 12 févr. 2018 à 21:18
unguest_online Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 11 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2018 - 16 févr. 2018 à 21:37
Bonsoir (ou bonjour c'est selon...) ,
Après le temps du Timer, vient celui du (ou plutôt des) Subs qui font des boucles infinies...

Mon but est d'arreter le Timer appelé LoadAccount une fois ProgressBarAccount remplie. Problème : le code qui suit m'ouvre plein de fenêtres (problème de boucle infinie je pense). Je vous laisse regarder le code car après 15 minutes de tentatives, toujours rien...

Public Class Form1


    Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
        If TextBox1.Text = "" Or TextBox2.Text.Length < 5 Or TextBox2.Text = "" Then
            MsgBox("Please enter a steam ID or a correct password")
        Else
            MsgBox("Connecting to Steam for " & TextBox1.Text, 0, "SteamUnlocker - Connection to your account")
            LoadAccount.Start()
        End If
        
    End Sub

    Private Sub LoadAccount_Tick(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles LoadAccount.Tick
        If ProgressBarAccount.Value < ProgressBarAccount.Maximum Then
            ProgressBarAccount.Value += 1
        End If
    End Sub
    Public Sub Successload()
        MsgBox("You've been successfully connected to Steam", 0, "SteamUnlocker - Successful Connection")
        LoadAccount.Stop()
    End Sub
End Class

1 réponse

Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 656
12 févr. 2018 à 22:02
Rebonsoir

Je me permets de te conseiller la lecture de cet article
http://loulou.developpez.com/tutoriels/cpp/debogueur-visual-studio/
L’utilisation de ces quelques outils t’aurait peut être permis de trouver tout seul ce qui n’allait pas dans ta précédente question.
Notamment l’exécution en pas à pas (qui t’aurait permis de constater qu’après être entré dans le if, ça exécutait quand même la division) et les différentes façons visualiser le contenu des variables (même si tu ne trouves pas fournir ce contenu est une information forte utile pour pouvoir te repondre).

Revenons à ta présente question.
Problème : le code qui suit m'ouvre plein de fenêtres (problème de boucle infinie je pense).
Il n’y a rien dans le code fourni qui ouvre une fenêtre.

car après 15 minutes de tentatives, toujours rien

En pas à pas, tes tentatives?

Mon but est d'arreter le Timer appelé LoadAccount une fois ProgressBarAccount remplie.
    Private Sub LoadAccount_Tick(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles LoadAccount.Tick
        If ProgressBarAccount.Value < ProgressBarAccount.Maximum Then
            ProgressBarAccount.Value += 1

        Else’et oui encore un else
            Loadaccount.Stop()
        End If

    End Sub


1
unguest_online Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 11 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2018
13 févr. 2018 à 21:34
Le Else est la première chose que j'ai essayé mais rien n'y fait...
0
Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 656
14 févr. 2018 à 08:00
C’est à dire?
0
unguest_online Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 11 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2018
15 févr. 2018 à 21:47
Ca affiche encore plein de fenêtres... heureusement le gestionnaire de tâches est là pour ça...
0
Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 656
15 févr. 2018 à 22:03
Ok, mais rien dans ce que tu as montré n’affiche de fenêtre (je te l’ai déjà écrit) et la boule de cristal de CCM est cassée...
0
unguest_online Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 11 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2018
16 févr. 2018 à 21:37
c'est bon... c'était juste que j'avais changé le nom du form sans le changer dans le code et que j'avais plusieurs forms...
0
Rejoignez-nous