Richetexbox avec beaucoup de caractères

Malokoxis Messages postés 83 Date d'inscription lundi 3 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2021 - Modifié le 6 févr. 2018 à 22:57
Malokoxis Messages postés 83 Date d'inscription lundi 3 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2021 - 8 févr. 2018 à 22:28
Bonjour,
Je développe une application qui me crée des fichier KMl (google earth).
Etant donné que ces fichiers peuvent être très long, j'ai utilisé un richTextBox.

Pour ajouter les données dans le RTB, j'utilise code suivant :

TxtKMLGlobal.Text = TxtKMLGlobal.Text & vbCrLf & "<Placemark>" & ... (le reste n'est pas important)

J'ai l'impression que cette manip (partit en gras) ralentit énormément l'appli lorsque le RTB est très remplit.
Existe-t-il une autre solution pour ajouter des données à la fin d'un RTB ? ou bien une solution pour accélérer le traitement ?



merci de votre aide

Malo

1 réponse

vb95 Messages postés 3472 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 169
7 févr. 2018 à 01:07
Bonjour
au lieu d'ajouter les données à la RichTextBox ajoute les directement à un fichier avec un FileStream et ensuite tu affiches avec ta RichTextBox
On travaille sur les données en interne avec des fichiers ou des strings et ensuite on affiche : les contrôles d'affichage ne sont pas des contrôles de stockage

0
Malokoxis Messages postés 83 Date d'inscription lundi 3 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2021 2
8 févr. 2018 à 22:28
Merci pour ta réponse vb95,

il est vrai que j'ai une facheuse tendance à me servire des contrôle comme des espaces de stockage de données, ce qui me permet d'avoir un contrôle visuel facile pour du debug. Va falloir que je m'habitue à utiliser des variables pour faire ça, ça me fera gagner un temps fou.

Donc écriture directement dans un fichier, je vais tester ça.

Merci de ton aide.
0
Rejoignez-nous