Le calcul d'une surface quelconque d'un ou de plusieurs polygone

denisbertin Messages postés 245 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2023 - 6 févr. 2018 à 10:00
Cirec Messages postés 3833 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2022 - 8 févr. 2018 à 14:14
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/102503-le-calcul-d-une-surface-quelconque-d-un-ou-de-plusieurs-polygone

Cirec Messages postés 3833 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2022 50
8 févr. 2018 à 14:14
je constate que tu t'évertues à ne pas vouloir comprendre le sens de mes messages et c'est pas la première fois que l'on te fait cette remarque.
Mais cette attitude n'y changera rien.
Soit tu fais les modifications demandés pour que le code
soit compilable & utilisable par toute la communauté
Si non il sera supprimé

pas besoin de tergiverser, c'est dans le règlement que tu as accepté lors de ton inscription
Whismeril Messages postés 19020 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 656
Modifié le 7 févr. 2018 à 18:59
d'autre que moi essaye de se l'attribuer comme tu le devait le comprendre.
si tu postes le code sur internet, tu t'attends à quoi?
La charte est claire sur le sujet, les codes doivent être fonctionnels, et chaque visiteur est en droit de l'utiliser.
Il ne t'appartient d'ailleurs plus en application de la licence creative common http://www.commentcamarche.net/contents/136-informations-de-copyright
denisbertin Messages postés 245 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2023 1
7 févr. 2018 à 18:07
Ce bout de code comme tu le dit est désormais intégré au logiciel denis-draw et il fonctionne pour calculer la surface d'un polygone quelconque.
Je suis l'auteur de ce code qui permet désormais d'effectuer un calcul cumulé des surfaces des éléments sélectionnés, j'ai réalisé ce programme et d'autre que moi essaye de se l'attribuer comme tu le devait le comprendre.
Cirec Messages postés 3833 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2022 50
7 févr. 2018 à 16:28
qu'est ce que tu ne comprends pas dans :
Ce code est inutilisable en l'état :
tu utilises des objets et méthodes que tu ne fournis pas
- soit tu corriges cela en apportant des modifications ou en livrant le code manquant.
- soit le code sera supprimé.

function o_tabpt.calcul_surface:longint;
  var i,j,debut,xx,yy,xxx,yyy:integer;
     surface,perimetre,a,b,c,d:real;
      point:tpoint;
      tous_inside,inside:boolean;
      aforme:wformes1.Tforme_dessin;// <--- inconnu
      sur_forme:u_object.tsur;// <--- inconnu
  begin
 {nw=1 si un seul polygone,}
 if (tab<>nil) and (nw=1) then// Tab <--- inconnu


il n'y a que ça des objets et méthodes non standard dont tu ne fournis pas le code!!
Du coup personne ne peut tester ce code.

C'est comme si je te disais que j'ai une fonction qui converti un Bitmap gris en couleurs et comme code je te donne ceci:
begin
  ColoriseBitmap(aBitmap: TBitmap);
end;

et je te dis "t'as vu c'est bien hein" !!!
tu ne pourras jamais t'en rendre compte ni tester par toi même ce qui rend ce bout de code totalement inutile à qui que ce soit à part son auteur, ce qui, je te rappelle au passage, n'est pas but du site bien au contraire.

Cordialement.
denisbertin Messages postés 245 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2023 1
7 févr. 2018 à 09:05
Si vous voulez savoir ce que je fait, je vous l'explique, j'améliore mon logiciel denis-draw. Exemple hier matin, pour calculer indifféremment, le calcul de la surface, d'un polygone assemblé. Dans la version précédente,seul le calcul des mono-polygone été affectuée.
Dans cette nouvelle version les polygones imbriqué sont aussi pris en compte. En effet un premier test permet tout d'abord de vérifier si il sont juxtaposé et dans ce cas soustraire les polygones ou bien les ajouter si ils sont distincts.
Rejoignez-nous