Récupérer le résultat d'une requête

platodok Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2018 - 31 janv. 2018 à 10:04
platodok Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2018 - 1 févr. 2018 à 22:51
Bonjour,
Débutant en c# je travaille sur une appli en wpf et j'aimerais récupérer le résultat d'une requête pour générer un fichier txt
ma base de données est sur access , j'arrive a créer le fichier grâce a des tuto, mais pour le reste je suis bloqué.
Besoin d'aide svp

Cordialement

2 réponses

Whismeril Messages postés 19022 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 656
31 janv. 2018 à 17:22
Bonjour,
il y a plusieurs façons de se connecter à Access, plusieurs façons de faire une requête, plusieurs façons de charger des données en mémoire et plusieurs façons d'écrire un fichier texte.

Donc si je te réponds selon ma conception, j'ai toutes les chances de tomber à coté de ce que tu as déjà commencer.

Par conséquent, poste ton code de connexion, ta requête et comment tu stockes ou comptes stocker tes données.
Merci d'utiliser la coloration syntaxique, en forçant à C#, voir ici
http://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code
0
platodok Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2018
Modifié le 2 févr. 2018 à 18:39
bonjour Whismeril,

voici comment je me connecte a la base

 private void btn_ok_Click(object sender, RoutedEventArgs e)
        {
            OleDbConnection conn = new OleDbConnection("Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0; Data Source=" + chemin);
            using (conn)
            {
                try
                {
                    conn.Open();
                    using (OleDbCommand cmd = new OleDbCommand())
                    {
                        string text;
                        //string rq = "SELECT * FROM TBanquesSalaries";
                        StreamWriter sw = new StreamWriter("D:\\Virement\\app_virement_test_txt\\texte.txt");//création du fichier 
                        text = txtfich.Text;
                        //cmd.CommandText = rq;
                        //cmd.Connection = conn;
                        //cmd.ExecuteNonQuery();

                        sw.WriteLine("{0}", text); //enregistrement dans le fichier
                        sw.Close();
                    }
                    

                }
                catch (Exception)
                {
                    MessageBox.Show("");
                }
                conn.Close();
            }
        }

j'ai juste fais un test pour écrire dans mon fichier a partir d'un textbox

EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici : ICI

Merci d'y penser dans tes prochains messages.
0
Rejoignez-nous