Exo vb

said22 - 22 janv. 2018 à 22:25
Whismeril Messages postés 19021 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 23 janv. 2018 à 12:59
Bonjour,
j'ai un exo et jepprouve des difficultées
On dispose des informations suivantes sur un individu :
N° ordre : entier
Nom et prenom : String
Age : entier
Taille : Reel
Sexe : Caractère


Enregistrer en mémoire dans un datagridview les individus
Donner l’accès à deux boutons pour trier la datagrid de deux manière (a définir par chaque groupe)
Enregistrer les informations dans un fichier à acces direct
Des boutons pour pouvoir afficher du fichier des informations dans la datagrid (selon 2 critères au choix)
Un bouton pour calculer l’age moyen des informations affichées à un instant t

1 réponse

Whismeril Messages postés 19021 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 656
22 janv. 2018 à 23:06
0
saidboms Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2018
23 janv. 2018 à 07:42
bjr j'ai oublier d'etre precis je ne voulais pas un traitement de l'exercice en entier...
-enregistrer les informations dans un fichier a acces direct
-des boutons pour pouvoir afficher du fichier des informations dans la datagrid.....
c'est juste la ou j'ai des soucis...sinon tout le reste j'ai pu le faire
0
Whismeril Messages postés 19021 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 656
23 janv. 2018 à 08:02
Ça change ne rien à la réponse.
sinon tout le reste j'ai pu le faire
jusque là rien ne me le prouve.
En plus, si je te réponds, ce serait en fonction de comment moi j'aurai structuré le reste du programme, qui n'est pas forcément ta structure et donc pas forcément adaptable.
Je ne connais pas ton niveau non plus donc je vais utiliser des outils que tu n'as pas encore vus, etc...

Comment son "stockées" tes données pendant l'exécution (décrit et poste éventuellement du code en couleur cf l'article)?
Comment les affiches tu dans le datagridview (attention datagridview et datagrid sont 2 contrôles bien différents, ne mélange pas les 2)

Bref, pour pouvoir essayer de te proposer une réponse adaptée (et en aucun cas une solution clé en main), j'ai besoin de savoir ce que tu as fait.
Pas nécessairement le programme entier, surtout s'il fait plusieurs milliers de lignes, mais des morceaux choisis.
0
saidboms Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2018
Modifié le 23 janv. 2018 à 12:49
je suis etudiant en année de 3eme licence en systeme informatique et logiciel.....
le code source
Private Sub ComboBox2_SelectedIndexChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs)

End Sub

Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
    If TextBox1.Text = "" Then
        MsgBox(" Veuillez entrer les informations")


    ElseIf TextBox1.Text = "" And TextBox2.Text = "" And TextBox3.Text = "" And TextBox4.Text = "" And TextBox5.Text = "" And ComboBox1.SelectedItem = "" Then
        MsgBox(" Veuillez entrer les informations")

    Else


        DataGridView1.Rows.Add(TextBox1.Text, TextBox2.Text, TextBox3.Text, TextBox4.Text, TextBox5.Text, ComboBox1.SelectedItem)

    End If

    TextBox1.Clear()
    TextBox2.Clear()
    TextBox3.Clear()
    TextBox4.Clear()
    TextBox5.Clear()

End Sub

Private Sub TextBox1_KeyPress(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.Windows.Forms.KeyPressEventArgs) Handles TextBox1.KeyPress
    If (e.KeyChar < "0" OrElse e.KeyChar > "9") AndAlso e.KeyChar <> ControlChars.Back AndAlso e.KeyChar <> "." AndAlso e.KeyChar <> "," Then
        e.Handled = True
    End If
End Sub

Private Sub TextBox4_TextChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles TextBox4.TextChanged

End Sub

Private Sub TextBox4_KeyPress(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.Windows.Forms.KeyPressEventArgs) Handles TextBox4.KeyPress
    If (e.KeyChar < "0" OrElse e.KeyChar > "9") AndAlso e.KeyChar <> ControlChars.Back AndAlso e.KeyChar <> "." AndAlso e.KeyChar <> "," Then
        e.Handled = True
    End If
End Sub

Private Sub Button9_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs)


End Sub

Private Sub Button8_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button8.Click
    End


End Sub

Private Sub Button4_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button4.Click

    FileOpen(1, "C:\Users\kbb\Desktop\Projet\MiniProjet\Personnes.dat", OpenMode.Random)
    Dim lign As String

    lign = DataGridView1.AccessibleDescription





End Sub

Private Sub Button2_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button2.Click
    DataGridView1.Sort(DataGridView1.Columns(0), System.ComponentModel.ListSortDirection.Ascending)
End Sub

Private Sub Button3_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button3.Click
    DataGridView1.Sort(DataGridView1.Columns(3), System.ComponentModel.ListSortDirection.Ascending)
End Sub

Private Sub TextBox1_TextChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles TextBox1.TextChanged

End Sub

0
saidboms Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2018
23 janv. 2018 à 08:31
comment joindre une image
0
Whismeril Messages postés 19021 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 656
Modifié le 23 janv. 2018 à 12:59
Pour les images, il faut répondre avec le bouton "répondre au sujet" et non commenter...
Quand je disais, je ne connais pas ton niveau, je ne parlais pas de l'école où tu es car cela peut être trompeur.
Tu vois en lisant
je suis etudiant en année de 3eme licence en systeme informatique et logiciel.....
on peut se dire "ça en jette, il connait l'objet, le MVC, etc... " et quand on lit le code (sans coloration....), on se rend compte que non, pas encore.
0
Rejoignez-nous