Supprimer des lignes d'un classeur protéger

Résolu
gruf Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2018 - 22 janv. 2018 à 12:47
gruf Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2018 - 25 janv. 2018 à 14:26
Bonjour, Merci pour toute l'aide que vous m'apporterai.
j'ai créer une macro qui qui fait une copie de la feuille active et l'enrégistre sous un autre nom. cette une feuille protéger donc je voudrais pourvoir vider la feuille une fois la copie faite.


ActiveWorkbook.ActiveSheet.Unprotect Password:="thomas"

Sheets("Feuil1").Copy

With wf

For a = 2 To lo
Rows(a).Delete
Next a

End With


'enregistre le fichier en cours
ThisWorkbook.Save

ActiveWorkbook.ActiveSheet.Buttons.Delete

ActiveWorkbook.ActiveSheet.Protect Password:="thomas"

ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="C:\Users\HP\Desktop\" & nom, FileFormat:=xlOpenXMLWorkbook, CreateBackup:=False





ActiveWorkbook.Close False

ActiveWorkbook.ActiveSheet.Protect Password:="thomas"

1 réponse

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
22 janv. 2018 à 13:06
Bonjour
1) C'est quoi, lo ? où et comment cette variable a-t-elle été déclarée et initialisée ?
2) on ne "vide" pas une feuille en en supprimant les lignes, mais en effaçant (méthode ClearContents)
3) l'effacement des données d'une plage se fait d'un seul coup --->> la_plage.clearcontents. Et pas lourdement en boucle.
4) je vois une copie, qui n'est utilisée ensuite nulle part dans ton code. Je vois également une fermeture. Je ne vois donc pas où et comment (sauf manuellement !) tu pourrais utiliser le contenu de cette copie !
0
gruf Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2018
25 janv. 2018 à 14:26
Merci beaucoup la fonction clearcontents marche super bien
0
Rejoignez-nous