Listes déroulante dependates

sam28 - 18 janv. 2018 à 18:36 - Dernière réponse : jordane45 19759 Messages postés mercredi 22 octobre 2003Date d'inscriptionModérateurStatut 23 janvier 2018 Dernière intervention
- 18 janv. 2018 à 21:12
Bonjour,
Bonsoir
Je reviens dans la continuité de projet je suis encore bloqué au niveau des listes dépendantes. Mes recherches n'ont pas abouti.
J'ai 2 listes lorsque je sélectionne un élément de la 1ere liste ça me liste uniquement des éléments correspondants à l'élément sélection

Mes deux listes.

liste 1
 echo '<tr>
<th class="input-group-addon">Famille </th>
<td>
<select name="txtfamille" id="txtfamille" class="input-sm" required placeholder="famille" >';
while( $resultdir = mysqli_fetch_array( $requetedir ) ) {
$selected = ($resultdir['txtfamille'] == $result['txtfamille']) ? ' selected="selected" ' : '';
echo '<option value="'. $result['txtfamille'].'" '.$selected.'>';
echo ($resultdir['txtfamille']);
echo '</option>';
}
echo '</select></td></tr>';

echo '<tr>
<th class="input-group-addon">sous famille </th>
<td>
<select name="txtorigine" id="txtsousfamille" class="input-sm" required placeholder="sous famille" >';
while( $resultorig = mysqli_fetch_array( $requeteorig ) ) {
$selected = ($resultorig['txtsousfamille'] == $result['txtsousfamille']) ? ' selected="selected" ' : '';
echo '<option value="'. $result['txtsousfamille'].'" '.$selected.'>';
echo ($resultorig['txtsousfamille']);
echo '</option>';
}
echo '</select></td></tr>';
Afficher la suite 

1 réponse

Répondre au sujet
jordane45 19759 Messages postés mercredi 22 octobre 2003Date d'inscriptionModérateurStatut 23 janvier 2018 Dernière intervention - 18 janv. 2018 à 21:12
+1
Utile
Bonjour,

Tu veux faire des listes liées ?
C'est à dire : Tu sélectionnes une valeur dans la première liste... et les données de la seconde liste s'affichent en fonction de ton choix ?

Dans ce cas il te faut faire de l' AJAX.

Tu trouveras de très nombreux sur le net... et en voici ici : http://codes-sources.commentcamarche.net/source/102253-exemple-ajax-en-jquery

Commenter la réponse de jordane45

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.