Listes déroulante dependates

sam28 - 18 janv. 2018 à 18:36
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 18 janv. 2018 à 21:12
Bonjour,
Bonsoir
Je reviens dans la continuité de projet je suis encore bloqué au niveau des listes dépendantes. Mes recherches n'ont pas abouti.
J'ai 2 listes lorsque je sélectionne un élément de la 1ere liste ça me liste uniquement des éléments correspondants à l'élément sélection

Mes deux listes.

liste 1
 echo '<tr>
<th class="input-group-addon">Famille </th>
<td>
<select name="txtfamille" id="txtfamille" class="input-sm" required placeholder="famille" >';
while( $resultdir = mysqli_fetch_array( $requetedir ) ) {
$selected = ($resultdir['txtfamille'] == $result['txtfamille']) ? ' selected="selected" ' : '';
echo '<option value="'. $result['txtfamille'].'" '.$selected.'>';
echo ($resultdir['txtfamille']);
echo '</option>';
}
echo '</select></td></tr>';

echo '<tr>
<th class="input-group-addon">sous famille </th>
<td>
<select name="txtorigine" id="txtsousfamille" class="input-sm" required placeholder="sous famille" >';
while( $resultorig = mysqli_fetch_array( $requeteorig ) ) {
$selected = ($resultorig['txtsousfamille'] == $result['txtsousfamille']) ? ' selected="selected" ' : '';
echo '<option value="'. $result['txtsousfamille'].'" '.$selected.'>';
echo ($resultorig['txtsousfamille']);
echo '</option>';
}
echo '</select></td></tr>';

1 réponse

jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 344
18 janv. 2018 à 21:12
Bonjour,

Tu veux faire des listes liées ?
C'est à dire : Tu sélectionnes une valeur dans la première liste... et les données de la seconde liste s'affichent en fonction de ton choix ?

Dans ce cas il te faut faire de l' AJAX.

Tu trouveras de très nombreux sur le net... et en voici ici : http://codes-sources.commentcamarche.net/source/102253-exemple-ajax-en-jquery

1
Rejoignez-nous