Ieframe.dll

Astro49 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 21 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2022 - 3 janv. 2018 à 17:39
Astro49 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 21 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2022 - 12 janv. 2018 à 17:07
Bonjour,

Tout d'abord je souhaite à tous une excellente année 2018.

Mon problème est le suivant : je fais un soft de cartographie utilisant les API de Google Maps. Le script fonctionne très bien avec IE et Firefox en utilisant la librairie "geometry" mais me retourne une erreur en ligne 0 et Google envoie un message indiquant que le navigateur n'est pas compatible avec les API Javascript de Google Maps.
Existe t-il un composant plus moderne pouvant remplacer ieframe ?. Il y avait quelques années une possibilité avec Firefox qui fournissait un composant que l'on pouvait intégrer à VB6 mais il ne semble plus exister.
Sinon il y a t-il la possibilité de faire communiquer VB avec un navigateur externe car j-ai des boutons à cliquer et des données à récupérer dans le navigateur.

Merci pour votre aide.

2 réponses

vb95 Messages postés 3472 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 169
3 janv. 2018 à 21:24
Bonsoir !
Merci pour les vœux et je te souhaite de même !
Maintenant le vrai problème me semble tout autre : VB 6 n'est plus mis à jour depuis 1998
Tout évolue et l'informatique aussi ! On a maintenant Visual Studio Net qui est largement plus performant que VB 6 !
0
Astro49 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 21 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2022
11 janv. 2018 à 13:54
Bonjour vb95,

Merci pour ta réponse. Mais celle-ci ne résout pas le problème que j'ai partiellement réussi à contourner en utilisant une balise meta qui fait ignorer la compatibilité avec IE, j'ai toujours le message comme quoi le browser n'est pas compatible mais plus d'erreurs en ligne 0 du script qui fonctionne maintenant très bien avec ieframe. Il y a plus de 800 lignes dans ce script et je rageais de m'^tre donné tant de mal et de ne pas pouvoir l'utiliser.
Oui d'accord, tout évolue. Mais je n me sens pas le courage de réapprendre à mon âge un nouveau langage. D'autant plus que, si j'ai bien compris, Visual Studio ne gère pas les index des composants, ce qui me gêne beaucoup.
D'autre part tu ne m'as pas dit si il y avait possibilité avec VB6 de piloter un navigateur externe afin de pouvoir lui envoyer des commandes et récupérer dans celui-ci les infos résultant de ces commandes.

Bien cordialement.

Astro49 (ex Cheyenne, je ne pouvais plus me connecter avec ce pseudo et j'ai été obligé de me réinscrire)
0
vb95 Messages postés 3472 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 169
11 janv. 2018 à 14:06
Bonjour
Il y a sûrement possibilité avec VB6 de piloter un navigateur externe . Mais je ne sais pas le faire ( déjà plus de 10 ans que je suis passé à Visual Studio Net et VB6 est trop loin pour moi : j'ai pas mal oublié )
Visual Studio Net est capable de gérer des contrôles indexés : cela se fait d'une toute autre manière qu'avec VB 6 . J'avoue que ce n'est pas évident mais cela fonctionne très bien !
J'ai moi-même 67 ans et il y a 10 ans je me suis mis à Visual Studio Net . Et maintenant j'en apprends encore tous les jours ! Je ne regrette nullement mon passage sous Net . Suffit de s'y mettre ( surtout si tu sais gérer les classes en VB 6 car en VB Net tout est objet )
Si cela te tente un cours bien utile sur VB Net : http://plasserre.developpez.com/cours/vb-net/

Et mes meilleurs vœux pour 2018
0
Astro49 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 21 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2022
12 janv. 2018 à 17:07
Bonjour,
Merci pour le lien, très bon tuto. Comme tu l'écris il suffit de s'y mettre ! Il va falloir que je fasse un effort intellectuel malgré le fait que je sois bien plus vieux que toi. Il n'y a plus qu'à...
Pour info mon script me sert à récupérer des infos de géolocalisation (coordonnées + altitude + adresse) puis de les traiter afin de connaitre les levers et couchers de soleil et lune en n'importe quel point. Je récupère également des infos météo du lieu concerné ainsi que la distance et l'azimut et le décalage du fuseau horaire.Voilà...
Je t'adresse également tous mes bons vœux pour 2018 .
0
Rejoignez-nous