Modifier la quantité d'un article apres validation de commande

usherphp88 1 Messages postés jeudi 28 décembre 2017Date d'inscription 28 décembre 2017 Dernière intervention - 28 déc. 2017 à 11:34
Bonjour,
je developpe avec Symfony 2 un site e-commerce,
j'ai un souci au niveau de la mise à jour de la quantité des articles apres la validation des commandes:
c'est à dire apres que le client remplit son panier et valide et au moment de cliquer sur "payer", je dois récupérer les quantité de chaque article de son panier et les mis à jour dans ma base de données ?
Ici c'est la fonction de validation (l'action de ma bouton payer) dans mon contrôleur:

public function validationCommandeAction($id)
    {
        $em = $this->getDoctrine()->getManager();
        $commande = $em->getRepository('EcommerceEcommerceBundle:Commandes')->find($id);

if (!$commande || $commande->getValider() == 1)
            throw $this->createNotFoundException('La commande n\'existe pas');

$commande->setValider(1);
        $commande->setReference($this->container->get('setNewReference')->reference()); //Service
        $em->flush();  

$session = $this->getRequest()->getSession();
        $session->remove('adresse');
        $session->remove('panier');
        $session->remove('commande');
          $this->get('session')->getFlashBag()->add('success','Votre commande est validé avec succès');
        return $this->redirect($this->generateUrl('factures'));
    }

c'est mon fichier TWIG :
<form action="{{ path('validationCommande', { 'id' : commande.id }) }}" method="POST"/>
                <input name="token" type="hidden" value="{{ commande.commande.token }}" />
                <input name="prix" type="hidden" value="{{ commande.commande.prixTTC }}" />
                <input name="date" type="hidden" value="{{ commande.date|date('dmyhms') }}" />
                <input name="cond" type="radio" required /> Je certifie avoir lu et accepté les conditions générales de vente
                <button type="submit" class="btn btn-success pull-right">Payer</button>
            </form>

je trouve pas l'idée :

j'utilise une fonction update dans le Repository et ou faire l'appel?

et surtout comment recupérer la quantité acheté de l'article pour faire l'operation ?

pouvez vous m'aider ?
Afficher la suite 

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.