Exportation Access to Excel

erefdatacomputing 164 Messages postés mardi 7 mars 2006Date d'inscription 20 décembre 2017 Dernière intervention - 20 déc. 2017 à 00:29
Bonjour à toutes et à tous ...

Mon problème est le suivant:

Je suis sous VB6, et je fais une application qui doit exporter vers Excel le résultat d'une requête qui pointe sur une table d'une bdd Access (en .mdb)
Cette application sera distribuée à différents utilisateurs ayant des configurations très hétérogènes, et je la conçois avec le moins de "références" déclarer, afin de la déployer avec le moins de Dll et ocx possibles (limitant ainsi les pb de compatibilités présents ou à venir)

Mon code d'exportation est du style :

Set MaBase= OpenDatabase(CheminEtNomDeMaBddAccess)
MaBase.Execute "SELECT * INTO [Excel 8.0;DATABASE="ClasseurExcel"].["FeuilleExcel"] FROM MaTable"

Ce qui marche très bien ! ... j'obtiens bien mon 'ClasseurExcel' et ma 'FeuilleExcel' avec les données souhaitées.

Mais (car il y a un "Mais") ... je voudrais protéger cette 'FeuilleExcel' par un mot de passe afin que les utilisateurs ne puissent pas modifier les valeurs d'origines.
Détail supplémentaire, et vous vous en doutez, je ne souhaite pas référencer dans mon projet une Dll en plus, liée à Excel !

Est ce possible ?

Si oui Comment ?

Code d'exemple bienvenue ! ..

D'avance Merci !
Afficher la suite 

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.