Macro d'Excel 2010 ne fonctionne plus sur Excel 2016

phil54110 - 15 déc. 2017 à 12:23
 phil54110 - 15 déc. 2017 à 17:18
Bonjour,
Jordane45 m'a sorti d'affaire pour un problème du même type à savoir des macros qui ne fonctionnent plus sur Excel 2016 alors qu'elles le faisaient sur 2010. J'ai essayé de lui poser la question en répondant à son message mais ne suis pas sûr qu'elle soit bien partie. Je m'adresse donc à vous tous.
On m'a fait cette macro pour créer des pdf avec le nom qui change autant de fois qu'il n'y a d’occurrences. Elle fonctionnait bien sur Excel 2010 par contre j'ai achté MS Office 2016 et rien ne va plus. Quand j'active la macro, s'affiche le message suivant : Erreur de compilation : Projet ou Bibliothèque introuvable.

PS: avant d'activer la macro, je dois :
1 Modifier l'imprimante et choisir AcrobatPDF
2 Dans le panneau propriété de l'imprimante Décocher se limiter aux polices système
Dans l'éditeur Macro
1 Aller dans l'onglet outil>Références
2 cocher Acrobat Distiller

Je te remercie par avance

Public Sub PrintToPDF_sens1()

Dim i As Integer
Dim myPDF As PdfDistiller
Dim PSFileName As String
Dim PDFFileName As String
Dim Dossier As String

For i = 1 To Range("AQ1").Value

Range("A1").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = i
Tri_sens_1

Dossier = "D:\REGION\Horaires à l'arrêt\Briey\Val de Briey Sens 1 -"
PSFileName = Dossier & Range("A12").Value & ".ps"
PDFFileName = Dossier & Range("A12").Value & ".pdf"
LOGFileName = Dossier & Range("A12").Value & ".log"


ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut copies:=1, Collate:=True, PrintToFile:=True, PrToFileName:=PSFileName

Set myPDF = New PdfDistiller
myPDF.FileToPDF PSFileName, PDFFileName, ""
Set myPDF = Nothing

Kill PSFileName
Kill LOGFileName
Next i

End Sub

1 réponse

cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
15 déc. 2017 à 16:59
Bonjour,

Est-ce que ta version 2016 est 32 ou 64 bits?
Ça pourrait peut-être avoir une incidence sur le programme Acrobat Distiller... (?)

Autrement, quand tu vas dans les références, est-ce qu'il y a "Manquant" à côté du nom?
0
Bonjour,
Merci de intéresser à mon cas C'est en effet une 64 bits mais distiller est aussi issu de la suite Adobe CC donc ???
Il n'y a pas la mention ''Manquant''
Merci quand même.
Bonne soirée
0
Rejoignez-nous