Manipuler données d'un fichier CSV avec Javascript

marousse96 - 28 nov. 2017 à 23:40
@karamel Messages postés 1855 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 29 nov. 2017 à 12:43
Bonjour, je suis une vraie débutante dans Javascript, html, css autrement dit dans le langage du web.
Vous pourrez peut être m'aider..
Voilà, j'ai importé un fichier CSV contenant au moins 10 colonnes, comprenant par ex: date, magnitude, latitude, longitude,... et plus de 23000 lignes.
Et j'aimerais bien manipuler les données se trouvant dans les colonnes latitude et longitude car j'aimerais afficher l'ensemble des données appartenant à ces colonne sur une mapbox.
Je ne sais pas si vous pouvez m'éclairer un peu :) .
Je vous joins la base de données pour que vous voyez un peu à quoi elle ressemble.

Merci d'avance pour votre aide.

Marie

1 réponse

@karamel Messages postés 1855 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 153
Modifié le 29 nov. 2017 à 12:45
bonjour

si je me trompe pas un fichier csv contient des donné séparé par un point virgule en considérant que les donné son une chaine de caractère il faut déjà faire un split sur la chaine afin de retourné un tableau ensuite on peut faire une boucle afin de récupérer les donné souhaité.

var donne=la_chaine.split(";")


mais tout dépend du comment est constitué le fichier

rien ne sert de courir il faut partir a point.
cours Forest cours !
0
Rejoignez-nous