Workbook_open ne marche pas lorsque n_fichiers ouverts

mjcstudio Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2017 - 27 nov. 2017 à 18:39
mjcstudio Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2017 - 27 nov. 2017 à 22:05
Bonjour, novice en VBA Excel j'aimerais savoir si quelqu'un aurait la solution à mon problème qui est le suivant :

Je peux actuellement déclencher une macro à l'ouverture d'un fichier via le Workbook_open mais lorsque j'ouvre un second fichier (alors que le premier reste ouvert) le code ci-dessous mis dans Thisworkbook ne marche plus. (sans pour autant avoir un message d'erreur)

Voici mon code :

'###################
Public Sub workbook_open()
Application.OnTime Now + TimeValue("0:00:01"), "nomdelamacro"
End Sub
'###################

J'aimerais savoir si il est possible et comment peut on déclencher la macro à chaque fois que j'ouvre un fichier et ce quelque soit le nombre de fichier déjà ouvert auparavant.


Dsl par avance si la question a déja été traitée ailleur ou si je suis pas dans le bon topic

Merci d'avance.

2 réponses

jordane45 Messages postés 38136 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 344
27 nov. 2017 à 18:49
Bonjour
Tu ouvres plusieurs fois le même fichier ?

0
mjcstudio Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2017
27 nov. 2017 à 22:05
Bonjour jordane,
non je suis amené à utiliser des fichiers de même type mais différents (dans le sens ou les données brutes changent) donc l'idée c'est de pouvoir lancer la macro à l'ouverture du fichier "donnée brute" tout en travaillant sur d'autre fichier excel ouvert.
Du coup, j'espère avoir été précis dans mes explications.
0
Rejoignez-nous