Workbook_open ne marche pas lorsque n_fichiers ouverts

mjcstudio 2 Messages postés lundi 27 novembre 2017Date d'inscription 27 novembre 2017 Dernière intervention - 27 nov. 2017 à 18:39 - Dernière réponse : mjcstudio 2 Messages postés lundi 27 novembre 2017Date d'inscription 27 novembre 2017 Dernière intervention
- 27 nov. 2017 à 22:05
VBA Office (Excel, Word ...) Posez votre question Signaler Répondre au sujet
Bonjour, novice en VBA Excel j'aimerais savoir si quelqu'un aurait la solution à mon problème qui est le suivant :

Je peux actuellement déclencher une macro à l'ouverture d'un fichier via le Workbook_open mais lorsque j'ouvre un second fichier (alors que le premier reste ouvert) le code ci-dessous mis dans Thisworkbook ne marche plus. (sans pour autant avoir un message d'erreur)

Voici mon code :

'###################
Public Sub workbook_open()
Application.OnTime Now + TimeValue("0:00:01"), "nomdelamacro"
End Sub
'###################

J'aimerais savoir si il est possible et comment peut on déclencher la macro à chaque fois que j'ouvre un fichier et ce quelque soit le nombre de fichier déjà ouvert auparavant.

Dsl par avance si la question a déja été traitée ailleur ou si je suis pas dans le bon topic

Merci d'avance.
Afficher la suite 
2Messages postés lundi 27 novembre 2017Date d'inscription 27 novembre 2017 Dernière intervention

2 réponses

Répondre au sujet
jordane45 19207 Messages postés mercredi 22 octobre 2003Date d'inscriptionModérateurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - 27 nov. 2017 à 18:49
0
Utile
Bonjour
Tu ouvres plusieurs fois le même fichier ?

Commenter la réponse de jordane45
mjcstudio 2 Messages postés lundi 27 novembre 2017Date d'inscription 27 novembre 2017 Dernière intervention - 27 nov. 2017 à 22:05
0
Utile
Bonjour jordane,
non je suis amené à utiliser des fichiers de même type mais différents (dans le sens ou les données brutes changent) donc l'idée c'est de pouvoir lancer la macro à l'ouverture du fichier "donnée brute" tout en travaillant sur d'autre fichier excel ouvert.
Du coup, j'espère avoir été précis dans mes explications.
Commenter la réponse de mjcstudio

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.