ShootMe

Fermé
aminos1996 Messages postés 353 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2018 - 25 nov. 2017 à 15:08
Whismeril Messages postés 19027 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 25 nov. 2017 à 23:54
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/102326-shootme

Whismeril Messages postés 19027 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 656
25 nov. 2017 à 23:54
Bonsoir,

le but de CodeS SourceS est de proposer des codes ayant un attrait pédagogique.
Pour ça il faut traiter un sujet plus ou moins épineux, et le multithreading est présent dans ton code (c'est mes 2 étoiles).
Ensuite, il faut expliquer le pourquoi du comment:
  • Dans ta description, tu expliques uniquement comment jouer -> aucun intérêt sur CodeS SourceS, ce qui en aurait eu, c'est d'expliquer pourquoi un thread génère les monstres, pourquoi chaque monstre a un thread pour son déplacement, etc...
  • Il n'y a aucun commentaire, un débutant en multithreading ne va rien comprendre

Bien commenté et bien expliqué, ça vaudrait peut être 4 étoiles.
Pour la dernière, il faut montrer (donc utiliser) les bonnes pratiques:
  • noms des contrôles explicites label1 -> lblHits par exemple
  • appliquer le modèle MVC, dans le formulaire, il ne devrait pas y avoir de génération de monstres, le décomptes des chances et des hits non plus, etc... Tout cela c'est une classe gérant le jeu qui devrait le faire (moteur de jeu) ou le monstre lui-même. Le formulaire est là pour afficher les informations venant du moteur et lui envoyer les actions de l'utilisateur.
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
25 nov. 2017 à 15:53
Merci de retirer les dossiers bin et OBJ de ton zip.
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